La Dévotion au Cœur affligé de Jésus
17 juillet 2013
La Sainte Mère dit : « Loué soit Jésus.
Je vous confie encore une autre dévotion à faire connaître au monde. Il s’agit de la Dévotion au Cœur Affligé de Jésus. Mon titre — Refuge du Saint Amour — est la consolation de Jésus en ces temps. La Dévotion à Nos Cœurs Unis est le remède spirituel contre le mal, et le voyage à travers les Chambres Sacrées est le chemin conduisant à la Volonté Divine.
La Dévotion au Cœur Affligé de Jésus panse les blessures infligées à Son Précieux Cœur par les âmes qui ne prennent pas au sérieux leur propre Salut ainsi que celles qui embrassent l’erreur plutôt que la Vérité. Jésus désire atténuer Sa Justice qui approche, mais Il a besoin de votre aide. La Profonde Dévotion à Son Cœur Affligé aidera à retenir le Bras de la Justice et à affaiblir ses coups imminents.
Veuillez faire connaître cette prière : »
« Cœur Affligé de Jésus, aide chaque âme à reconnaître la nécessité d’œuvrer à son salut à chaque instant présent. Montre à chaque âme comment elle se sépare de Toi et comment elle attriste Ton Cœur. Attire chaque âme dans la Lumière de la Vérité où elle n’attristera plus Ton Cœur Affligé. Amen.«
26 juillet 2013
« Je suis votre Jésus, né Incarné.
« Vous savez que Mon Cœur pleure la perte des âmes en raison de l’abus de pouvoir et d’autorité et la compromission de la Vérité. Je veux vous donner maintenant une Consécration à Mon Cœur Affligé qui, si vous la priez avec sincérité, servira à faire expiation et réparation à Mon Cœur. »
« Cher Jésus, je désire du plus profond de mon être apaiser Ton Cœur Affligé. Tu vois les âmes glisser vers la perdition à chaque instant présent en raison de la compromission de la Vérité et de l’abus d’autorité.
Accepte les croix, petites et grandes, que je porte tous les jours comme actes de réparation aux Épines et à la Plaie de Ton Cœur Affligé. Daigne corriger les consciences afin qu’elles vivent dans la Vérité et exercent l’autorité justement. Amen. »
Pour de plus amples informations, voir les Messages à propos du « Cœur affligé de Jésus » dans la liste des sujets.
Les Promesses liées à la prière de la Couronne du Cœur affligé de Jésus
« Je suis venu éclairer le monde concernant la Révélation des Cœurs Unis. Comme cela a été expliqué, tant et encore, l’Amour de Dieu et Sa Miséricorde sont un — toujours unis. Il est également vrai que la Croix et la Victoire sont une — jamais séparées. Cela devient concret pour vous dans la récitation du Chapelet des Cœurs Unis. Vous priez en l’honneur du Sacré Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, Qui à la fin triompheront et règneront. Puis vous méditez sur la Passion de Notre Seigneur et les Douleurs de Marie. La dernière méditation est en Réparation des Deux Cœurs. C’est une telle réparation qui inaugurera le Triomphe de la Nouvelle Jérusalem » (Saint Thomas d’Aquin, 18 octobre 2011)
Notre Dame tient le Cœur Affligé. Un parchemin en papier déroulé se trouve suspendu devant Elle,. Je ne peux pas le lire [dit Maureen], mais je sais dans mon cœur que c’est la Couronne du Cœur Affligé. La Sainte Mère dit : « Loué soit Jésus. »
« Aujourd’hui, Je vous le dis, ce chapelet, s’il est prié souvent et avec ferveur de tout cœur, peut changer le cours des événements humains. Il est conçu pour mettre en lumière la Vérité et pour responsabiliser tout abus d’autorité. Ce sera un instrument pour atténuer la Justice de Dieu si suffisamment de personnes le prient. » (Notre Dame, le 4 février 2014)
Prier la Couronne du Cœur affligé de Jésus
3 février 1994
Notre Dame vient, de nouveau, tenant dans Sa Main le Cœur Affligé. Elle dit : « Loué soit Jésus. Chers enfants, ce sont les péchés qui blessent le cœur de Mon Fils — la compromission de la Vérité et l’abus d’autorité — qui creusent rapidement l’abîme entre le ciel et la terre. Veuillez prier sur n’importe quel chapelet de perles : un Pater et trois Ave Maria aux intentions suivantes :
- Que l’humanité découvre la Vérité de la différence entre le bien et le mal.
- Que les Vérités de la Foi, qui sont des dogmes, ne soient pas compromises pour plaire à l’humanité, mais soient soutenues.
- Que tous les dirigeants, laïques et religieux, reconnaissent le péché comme tel et n’apportent en aucun cas leur appui en jouant le jeu de groupes d’intérêts spéciaux ou en leur donnant une place.
- Qu’aucune force dirigeante n’enlève la liberté religieuse.
- Que tous les dirigeants, religieux et laïques, guident en bons bergers, cherchant le bien-être de leurs brebis — pas dans une perspective d’enrichissement personnel, de pouvoir ou de l’autorité désordonnée.
Puis priez :
« Cher Jésus, daigne accueillir ces prières en réparation pour les torts subits par Ton Cœur Très Affligé. Par ce chapelet, Je Te prie d’atténuer Ta Justice. Amen. »