Pour tous
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « Afin de croître en sainteté, vous devez d’abord reconnaître vos défaillances en matière de vertu. Cette connaissance de soi est la pierre angulaire de votre ‘maison’ de la sainteté personnelle. L’humilité est le mortier qui cimente ces blocs de construction les uns avec les autres. En effet, sans l’humilité du cœur, l’âme ne peut reconnaître ses propres lacunes. La connaissance de soi passe très facilement à travers les fissures de l’orgueil. »
« Par conséquent, avant toute chose, priez pour l’humilité qui est la pierre angulaire de toutes les autres vertus. L’âme qui pense être humble est la plus éloignée de l’humilité. La fausse humilité, qui est pratiquée pour impressionner les autres, fait s’effondrer bien des maisons de la sainteté. Sans humilité, la connaissance de soi nécessaire pour progresser dans la sainteté personnelle est difficile à atteindre. »
Lire 1 Corinthiens 2, 12-13
12Or, nous n’avons pas reçu, nous, l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, pour connaître les dons gracieux que Dieu nous a faits. 13Et nous en parlons non pas avec des discours enseignés par l’humaine sagesse, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, exprimant en termes spirituels des réalités spirituelles.
Note: Les versets des Saintes Écritures sont donnés par le Ciel à Maureen Sweeney-Kyle en même temps que les Messages et l’équivalent français est extrait de la Bible de Jérusalem.