Pour tous
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « Afin de garder Mes Commandements, vous devez M’aimer par-dessus tout et aimer votre prochain comme vous-même. Ce Saint Amour est le fondement de toute sainteté personnelle et ce sur quoi vous serez finalement jugés. Quand, vous sondez votre cœur en Vérité pour voir vos défauts et vos manquements, vous devez vous juger sur la base de ces Deux Grands Commandements. »
« Alors que l’âme s’efforce de vivre dans le Saint Amour, le stratagème favori de Satan est l’orgueil spirituel. L’âme voit ses efforts ainsi que ses progrès et commence à se considérer comme sainte. Ceci, bien sûr, est une attaque à l’encontre de l’humilité du cœur, car la personne qui pense être sainte n’a pas bien sondé son cœur. Une autre attaque favorite de Satan consiste à utiliser le même orgueil chez les personnes qui commencent à découvrir la délivrance. Elles se considèrent comme étant supérieures aux autres qui n’ont pas la même connaissance qu’elles. Il ne s’agit là que d’une attitude spirituelle immature, car personne ne connaît l’étendue du pouvoir et de la connaissance de Satan. Une saine prudence est toujours de mise face à l’ennemi. Chargez vos armes avec beaucoup de prière et de sacrifice pour vous défendre contre tout ennemi spirituel. Les meilleurs soldats contre le mal utilisent la prière humble et le sacrifice, en vivant toujours dans la Vérité. »
Lire Éphésiens 6, 10-18
10En définitive, rendez-vous puissants dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force. 11Revêtez l’armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manœuvres du diable. 12Car ce n’est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes. 13C’est pour cela qu’il vous faut endosser l’armure de Dieu, afin qu’au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir tout mis en œuvre, rester fermes. 14Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse, 15et pour chaussures le Zèle à propager l’Évangile de la paix; 16ayez toujours en main le bouclier de la Foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais; 17enfin recevez le casque du Salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la Parole de Dieu. 18Vivez dans la prière et les supplications; priez en tout temps, dans l’Esprit; apportez-y une vigilance inlassable et intercédez pour tous les saints.
Note: Les versets des Saintes Écritures sont donnés par le Ciel à Maureen Sweeney-Kyle en même temps que les Messages et l’équivalent français est extrait de la Bible de Jérusalem.