Pour tous
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « Lorsque vous comprenez qu’une sainteté plus profonde dépend d’une humilité plus profonde, il est alors nécessaire d’examiner les façons dont vous échouez dans l’humilité. L’orgueil est le contraire de l’humilité. Par conséquent, l’âme qui veut devenir plus sainte doit découvrir les domaines d’orgueil dans sa vie. L’orgueil est toujours basé sur les troubles de l’amour de soi. Cela peut se manifester par le fait de se mettre en avant, et les autres en dernier. L’orgueil aime les feux de la rampe et se nourrit de sa propre importance. L’orgueil se présente comme ayant toutes les réponses ou se soucie de la façon dont les autres le considèrent. »
« Maintenant, vous devez comprendre, qu’aller plus loin dans la sainteté nécessite un grand effort du libre arbitre. Les choix du libre arbitre devront constamment être abandonnés à la pensée, à la parole ou à l’acte le plus humble. Ce choix d’une sainteté plus profonde doit être soutenu par beaucoup de prière pour obtenir l’aide du Ciel. L’âme ne pourra jamais construire une ‘maison’ de la sainteté personnelle plus solide sans l’aide du Maître Charpentier : Moi-même. J’envoie la grâce nécessaire par le Cœur de la Sainte Mère. »
« L’âme ne peut pas devenir plus sainte si elle n’est pas prête à tenter de devenir plus humble. Elle ne peut atteindre une humilité plus profonde que par l’illumination de la prière. Une sainteté plus profonde est le fruit d’un saint amour plus profond dans le cœur. »
Lire 1 Corinthiens 13, 4-7 et 13
4La charité est longanime; la charité est serviable; elle n’est pas envieuse; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas; 5elle ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s’irrite pas, ne tient pas compte du mal; 6elle ne se réjouit pas de l’injustice, mais elle met sa joie dans la vérité. 7Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
13Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d’entre elles, c’est la charité.
Note: Les versets des Saintes Écritures sont donnés par le Ciel à Maureen Sweeney-Kyle en même temps que les Messages et l’équivalent français est extrait de la Bible de Jérusalem.