Pour tous
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « Les enfants, Je vous appelle continuellement dans la sécurité de Mon Cœur Paternel. La voie que vous connaissez très bien est l’obéissance à Mes Commandements*. Dans et par le Saint Amour**, cela devrait être une tâche agréable. Certains font savoir qu’ils sont au courant de ces Messages***, pourtant, ils ne sont pas des exemples de fidélité à Mes Commandements. Ceci est préjudiciable à Ma Mission****. Parce que vous croyez en ces Messages, vous devez être des exemples d’obéissance véritable à Mes Commandements. Il ne peut y avoir aucune interprétation.
Certaines personnes malavisées jugent la valeur et l’authenticité de Mes Messages en fonction de la façon dont ceux qui disent croire les vivent. C’est là que la ruse de Satan entre en jeu. Ne vous laissez pas berner par les partisans de cette Mission qui ne sont pas sincères. »
Lire Jacques 2, 8-10
8Si donc vous accomplissez la Loi royale* suivant l’Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien; 9mais si vous considérez les personnes, vous commettez un péché et la Loi vous condamne comme transgresseurs. 10Aurait-on observé la Loi tout entière, si l’on commet un écart sur un seul point, c’est du tout qu’on devient justiciable.
*La Loi royale : La loi du royaume du Christ (Jc 2,5), qui intègre les lois mosaïques de la charité (Jc 2,8 ; Mt 22,34-40) et les Commandements du Décalogue (Jc 2,11 ; Mt 19,16-19) dans l’enseignement de l’Évangile de Jésus (Mt 5-7) ; CEC §1972 : La Loi nouvelle est appelée une loi d’amour parce qu’elle fait agir par l’amour qu’infuse l’Esprit Saint plutôt que par la crainte ; une loi de grâce, parce qu’elle confère la force de la grâce pour agir par le moyen de la foi et des sacrements ; une loi de liberté parce qu’elle nous libère des observances rituelles et juridiques de la Loi ancienne, nous incline à agir spontanément sous l’impulsion de la charité, et nous fait enfin passer de la condition du serviteur « qui ignore ce que fait son Maître » à celle d’ami du Christ, « car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître » (Jn 15, 15), ou encore à la condition de fils héritier.
Note: Les versets des Saintes Écritures sont donnés par le Ciel à Maureen Sweeney-Kyle en même temps que les Messages et l’équivalent français est extrait de la Bible de Jérusalem.
* Cliquer ici pour lire l’enseignement de Dieu le Père à propos des nuances et de la profondeur de Dix Commandements.
**Cliquer ici pour plus d’information à propos du Saint Amour.
***Les Messages du Saint et Divin Amour au Sanctuaire et à la Source Maranatha donnés à la visionnaire américaine Maureen Sweeney-Kyle.
****La Mission œcuménique du saint et Divin Amour au Sanctuaire et à la Source Maranatha.