Solennité de la Nativité de Saint Jean Baptiste
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « En tant que votre Père aimant, Je désire que vous compreniez mieux les Lois que je vous ai données comme une feuille de route vers le : M’aimer par-dessus tout et aimer votre prochain comme vous-même. Il ne suffit pas de connaître ou de lire ces Commandements, vous devez les intérioriser ainsi que tout ce qu’ils dictent dans leur simplicité. Les trois premiers commandements vous enjoignent de M’aimer par-dessus tout. Les commandements quatre à dix indiquent à l’âme comment aimer son prochain comme elle-même. »
« Je souhaite disséquer ces Lois pour vous afin que vous puissiez comprendre comment elles affectent votre vie quotidienne. De cette façon, vous serez plus à même de vivre selon Mes Commandements et de gagner votre place au Ciel. »
« Commençons aujourd’hui par le Premier Commandement, en nous rappelant toujours que le Saint Amour est l’incarnation de tous les Commandements. Le Premier Commandement stipule que vous devez Me reconnaître comme le Seigneur de toute la création et que vous n’ayez pas d’autres faux dieux devant Moi. Cela doit soulever la question suivante : qu’est-ce qu’un faux dieu ? Les gens font passer beaucoup de choses avant l’amour pour Moi. Ce sont les faux dieux du confort personnel et de l’apparence, de la richesse, des désirs sensuels, de la réputation, du divertissement et plus encore. Toute personne, lieu ou chose que l’âme n’honore pas comme une grâce venant de Moi prend la place d’un faux dieu dans son esprit. L’homme ne doit pas, inconsciemment ou intentionnellement, attribuer tout bien à l’effort humain. Cela place les réalisations humaines au-dessus de leur Créateur. Par conséquent, il fait de l’humain la toute-puissance de son Créateur. Tous les efforts humains, toutes les réalisations, procèdent de Mon Cœur Paternel. Tout effort humain est le fruit de Ma Sollicitude Paternelle pour l’humanité. »
Lire Matthieu 22, 34-40
34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent en groupe, 35et l’un d’eux lui demanda pour l’embarrasser: 36« Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? » 37Jésus lui dit: « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit: 38voilà le plus grand et le premier commandement. 39Le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »
Note: Les versets des Saintes Écritures sont donnés par le Ciel à Maureen Sweeney-Kyle en même temps que les Messages et l’équivalent français est extrait de la Bible de Jérusalem.