Pour tous
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « Les enfants, parfois, la tentation frappe à la porte de la ‘maison’ de la sainteté personnelle de chacun. La grâce est toujours présente pour reconnaître ce visiteur indésirable. Parfois, le propriétaire de la maison laisse imprudemment entrer la tentation par la pensée, la parole ou l’action. L’âme doit faire attention à ses fréquentations et liens. Si l’âme essaie de progresser dans la sainteté personnelle, elle reconnaîtra facilement l’invité indésirable et le fera sortir. L’âme doit faire preuve d’une grande sagesse quant à ceux qu’elle laisse entrer dans sa maison, car il arrive que l’invité indésirable vienne revêtu de bonté. »
« Faites de votre maison de la sainteté une forteresse de vertu. C’est ainsi que vous avancerez rapidement par le sacrifice et la prière et que vous ‘décorerez’ votre maison de la sainteté avec des vertus toujours plus profondes. Plus la vertu est profonde dans l’âme, plus ses efforts pour protéger sa maison de la sainteté personnelle sont importants. »
Lire Jacques 1, 12
12Heureux homme, celui qui supporte l’épreuve! Sa valeur une fois reconnue, il recevra la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment.