22 janvier 2020

Accueil » Messages » 22 janvier 2020

Pour tous

Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « Tu Me demandes si les gens peuvent être sauvés s’ils n’ont pas la foi. Le Saint Amour est l’échelle du salut. Grâce au Saint Amour, la foi de l’âme est ancrée et assurée. Même les âmes qui n’ont jamais entendu parler de Moi seront jugées selon la façon dont elles traitent leur prochain. »
« Je parle ici afin que Mes enfants reconnaissent que Je suis un Père aimant — et non un juge sévère et impitoyable. En cet âge d’altération de la Vérité par le mal, Ma Miséricorde et Mon Amour sont très présents pour toute l’humanité. Mon omniprésence se manifestera toujours dans la résolution des événements et des problèmes. Les attaques injustes contre ceux qui vivent dans la Vérité n’échappent pas à Mon Jugement. Pour ceux qui attaquent la Vérité, c’est souvent le coup de l’arroseur arrosé et ils sont découverts pour ce qu’ils sont vraiment : des instruments du mal. Même dans les pires attaques, Je suis toujours là, tenant compte de ceux qui soutiennent la Vérité et de ceux qui vivent dans le mensonge. Mon Amour et Ma Miséricorde sont toujours prêts à accueillir le cœur contrit. »
« Les jugements injustes sur le caractère d’autrui sont toujours un péché, quelle que soit votre position dans le monde. Ne laissez pas l’ambition égoïste vous aveugler. Vivez selon Mes Commandements, quel que soit votre statut dans le monde, car personne n’échappe à Mon regard. »

Lire Jacques 2, 8-10
8Si donc vous accomplissez la Loi royale suivant l’Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien; 9mais si vous considérez les personnes, vous commettez un péché et la Loi vous condamne comme transgresseurs. 10Aurait-on observé la Loi tout entière, si l’on commet un écart sur un seul point, c’est du tout qu’on devient justiciable.

* La Loi royale : La Loi du Royaume du Christ (Jc 2,5), qui incorpore les lois mosaïques de la charité (Jc 2,8 ; Mt 22,34-40) et les Commandements du Décalogue (Jc 2,11 ; Mt 19,16-19) dans l’enseignement de l’Évangile de Jésus (Mt 5-7) ; CEC §1972 : La Loi nouvelle est appelée une loi d’amour parce qu’elle fait agir par l’amour qu’infuse l’Esprit Saint plutôt que par la crainte ; une loi de grâce, parce qu’elle confère la force de la grâce pour agir par le moyen de la foi et des sacrements ; une loi de liberté (cf. Jc 1, 25 ; 2, 12) parce qu’elle nous libère des observances rituelles et juridiques de la Loi ancienne, nous incline à agir spontanément sous l’impulsion de la charité, et nous fait enfin passer de la condition du serviteur « qui ignore ce que fait son Maître « à celle d’ami du Christ », car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître » (Jn 15, 15), ou encore à la condition de fils héritier (cf. Ga 4, 1-7. 21-31 ; Rm 8, 15).

Retour en haut