Saint Amour

« Vous voyez Mon Cœur devant vous, tel une immense Flamme. C’est la Flamme de Mon Éternelle Divine Volonté qui brûle devant vous. C’est cette Flamme qui est l’incarnation de l’Amour Parfait et de Ma Divine Volonté. Mon Cœur est une Flamme qui submerge les Cœurs Unis de Jésus et de Marie — du Saint et Divin Amour — Les fusionnant dans l’Union Divine avec Ma Volonté, pour ne jamais en être séparés.

Donc, vous voyez, Je vous présente une nouvelle image — l’Image complète de l’Amour — l’Union du Saint et Divin Amour complètement immergés dans la Flamme de Mon Cœur Paternel, qui est la Divine Volonté. En vous souvenant que Ma Volonté se compose du Divin Amour et de la Divine Miséricorde, vous devez voir Mon Cœur comme étant la Volonté de la Miséricorde et de l’Amour. C’est la perfection à laquelle Je convie tous les peuples et toutes les nations à entrer, en commençant par le Cœur de Marie. C’est éternellement Ma Volonté en vous. » (Dieu le Père, 18 janvier 2007)

« Il y a plusieurs aspects (affirmation de Notre-Dame le 5 mai 2009 selon laquelle les Langues de Feu au-dessus de la tête des apôtres à la Pentecôte étaient des Étincelles de Son Cœur — la Flamme du Saint Amour). Pour comprendre cela, vous devez plonger dans la théologie de l’Image Complète des Cœurs Unis. Tout d’abord, rappelez-vous que l’Esprit Saint et Marie furent unis à la conception de Jésus ; c’est à dire, l’Esprit Saint éclipsa Notre-Dame à la conception. À la Pentecôte, le Père Éternel permis qu’une étincelle du Cœur de Marie soit de nouveau unie à l’Esprit Saint.

Rappelez-vous également que le Cœur Immaculé est la Sainte et Divine Volonté de Dieu — ainsi en est-il du Paraclet. Par conséquent, dans cette union mystique avec Dieu, Ils étaient Un à la Pentecôte. 

Dans l’Image Complète des Cœurs Unis, la Flamme du Saint Amour et la Flamme de l’Amour Divin sont encapsulées dans la Lumière du Saint-Esprit. Elles ne peuvent être séparées — Leur union est mystiquement parfaite. Par conséquent, là où l’Esprit Saint agit, le Saint et Divin Amour est également présent. C’est la Divine Volonté. 

Il faudra aux théologiens des lustres pour tirer cela au clair. 

 Je suis venu parler à nouveau du sujet que je vous ai exposé la nuit dernière, notamment de l’interaction de la Divine Volonté et l’union des Cœurs Unis à la Pentecôte. 

L’Amour Paternel, qui est le Cœur du Père, est uni à l’Amour Divin — le Sacré-Cœur de Jésus et le Saint Amour — le Cœur Immaculé de Marie. Ce sont Tous la Volonté Divine Éternelle. Quand l’Un agit, Tous le font. Aucun d’Eux ne peut agir ou exister en dehors de la Volonté Divine. L’Amour Paternel donne la Lumière à l’Esprit Saint Qui encapsule le Saint et Divin Amour. Par conséquent, les Langues de Feu à la pentecôte, qui étaient la présence visible de la Lumière du Saint-Esprit, encapsulaient le Saint et Divin Amour ; d’où l’affirmation de Notre-Dame selon laquelle les Langues étaient une Étincelle de Son Cœur.

Une étincelle n’est qu’une infime portion d’une flamme, mais est suffisante pour allumer d’autres flammes. Il ne fait aucun doute que Le Saint Amour faisait partie de la tradition de la Sainte Audace dans les cœurs des apôtres après la Pentecôte. »
(Saint Thomas d’Aquin, 9 mai 2009)

« Les Chambres des Cœurs Unis représentent les différents niveaux ou profondeurs de la Divine Volonté du Père que l’âme embrasse.

Alors voyez-vous, tout le cheminement spirituel, que le ciel a révélé ici, est un voyage — du début à la fin — dans la Divine Volonté de Dieu. »

(Saint Thomas d’Aquin, 27 juin 2006)

La Sainte Mère a donné un Message, le 4 novembre 1993, nous invitant à parcourir le chemin de la sainteté personnelle :

« Loué soit Jésus! Ma petite fille, Je viens encore une fois t’inviter sur le chemin de la sainteté. Choisir la sainteté c’est commencer à mettre en pratique la sainteté qui est le Saint Amour. Quand tu commences à te tourner vers la sainteté, Dieu te donnera la grâce dont tu as besoin pour réussir. Le Saint Amour, Ma fille, c’est la Volonté de Dieu pour toi, et Sa Divine Volonté est le Saint Amour. Ils sont une seule et même chose. Dieu va toujours t’offrir la grâce dont tu as besoin pour coopérer avec Sa Volonté et, ainsi, avec son Divin et Saint Amour […] Que maintenant soit le moment où tu commences à dire “oui” au Saint Amour et ainsi, à la Volonté de Dieu pour toi. Dis “oui” de manière à être capable de choisir le Saint Pardon. Pardonner tes propres imperfections et pardonner aussi les défauts des autres. Si tu commences à mettre cela en pratique, Dieu t’aidera par la grâce de Mon Cœur. » (Lire Jean 4, 34-38; 15, 1-17)

Ensuite, Notre-Dame nous a décrit cinq (5) étapes importantes du voyage ou du chemin vers la sainteté :

Première étape

« La première étape de tout voyage, c’est lorsque la personne choisit (librement) d’entreprendre le voyage. Et il en va de même pour Mon appel à la sainteté. L’âme doit choisir la sainteté. Cette décision est un choix progressif et pourtant, ce choix est à refaire chaque jour, chaque instant, en fait à chaque respiration de l’âme. Cette décision pour la sainteté est le cordon ombilical qui relie l’âme à Mon Cœur, qui est le Saint Amour. Mon Cœur est le Saint Amour (sainteté). Le Cœur de Mon Fils Bien-Aimé est le Divin Amour. Quand l’âme choisit le Saint Amour, elle choisit d’être dans le Refuge du Cœur de sa Mère céleste. » (Notre-Dame, 21 novembre 1993)

Seconde étape

« Comprenez, […] le gardien de l’âme est le libre arbitre. Par le libre arbitre, la pensée, le cœur, les sens et les membres prennent des décisions pour ou contre la saintetéà chaque instant. Quand l’âme choisit d’être sainte, elle doit en même temps choisir d’abandonner le péché. Le péché est tout ce qui est contraire au Saint Amour. C’est la Sainte Sagesse qui permet à l’âme de comprendre la valeur de la sainteté et de choisir le Saint Amour. J’ouvre la grâce de Mon Cœur sur l’humanité afin que plus d’âmes choisissent le salut, et le péché sera alors éliminé de leurs vies. » (Notre-Dame, 25 novembre 1993)

Troisième étape

« Je veux te plonger plus profondément dans Mon Cœur pour renouveler ton âme et rafraîchir ton esprit… Ma fille [Maureen, la visionnaire], choisir la sainteté, c’est choisir la Volonté de Dieu et renoncer à ta propre volonté. L’âme renonce à sa propre volonté et choisit la Volonté de Dieu lorsqu’elle choisit d’aimer en pensées, en paroles et en actes. C’est un pas et pourtant il y a bien des pas chaque jour. Chaque grâce de Mon Cœur provient de la Volonté du Père et y conduit. Car Je suis la porte d’entrée de la sainteté et de la Volonté du Père. » (Notre-Dame, 28 novembre 1993)

Quatrième étape

« Lorsque l’âme est capable d’abandonner sa volonté à la Volonté de Dieu, elle est sur le chemin de la sainteté. Alors, l’âme unit sa volonté à la Volonté de Dieu. Elle accepte tout dans le moment présent comme étant la Volonté du Père Éternel. Elle considère le passé et l’avenir qu’en termes de Saint Amour, confiante en la Divine Providence qui est parfaite dans la Volonté de Dieu. Tout péché s’oppose au Saint Amour et à la Volonté de Dieu, et détourne l’âme du chemin de la sainteté. Par conséquent, demandez la grâce de voir vos péchés plus clairement et vous serez plus en mesure d’éviter ces écueils. » (Notre-Dame, 1 décembre 1993)

Cinquième étape

« L’étape ultime vers la sainteté – que peu atteignent – est celle de l’union parfaite. Ici, il n’y a aucun obstacle entre l’âme et Dieu. Elle est passée du Refuge de Mon Cœur Immaculé, qui est le Saint Amour, et est embrassée et illuminée par la véritable Lumière du Divin Amour qui est le Cœur de Mon Fils. Peu d’âmes reçoivent une telle grâce. » (Notre-Dame, 30 novembre 1994)

Explorer le Cheminement à travers les Chambres des Cœurs Unis

Retour en haut