Pour tous
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « Les enfants, c’est l’ennemi de votre âme qui cherche à détruire la force qui vient de votre héritage. C’est l’histoire partagée de votre nation [les États-Unis] qui vous unit et vous rend plus forts. Satan veut vous diviser en tant que peuple — peuple de Dieu — un peuple qui cherche Mon bien. Ce faisant, il peut vous conquérir grâce à la confusion qu’il engendre dans vos cœurs. Votre histoire commune — votre héritage — vous unit. Votre nation a été fondée par ceux qui recherchaient la liberté de prier comme ils le souhaitaient. À l’heure actuelle, M’ignorer, Moi et Mes commandements, est à la mode. »
« Ayez la sainte audace de défier l’erreur. N’écoutez pas les cris immondes des préjudices. Les fanatiques sont ceux qui s’opposent à la Vérité et n’acceptent pas la juste raison. Je Me tiens aux côtés de ceux qui sont à Mes côtés. »
Lire Éphésiens 4, 11-16
11C’est lui encore qui « a donné » aux uns d’être apôtres, à d’autres d’être prophètes, ou encore évangélistes, ou bien pasteurs et docteurs, 12organisant ainsi les saints pour l’œuvre du ministère, en vue de la construction du Corps du Christ, 13au terme de laquelle nous devons parvenir, tous ensemble, à ne faire plus qu’un dans la foi et la connaissance du Fils de Dieu, et à constituer cet Homme parfait, dans la force de l’âge, qui réalise la plénitude du Christ. 14Ainsi nous ne serons plus des enfants, nous ne nous laisserons plus ballotter et emporter à tout vent de la doctrine, au gré de l’imposture des hommes et de leur astuce à fourvoyer dans l’erreur. 15Mais, vivant selon la vérité et dans la charité, nous grandirons de toutes manières vers Celui qui est la Tête, le Christ, 16dont le Corps tout entier reçoit concorde et cohésion par toutes sortes de jointures qui le nourrissent et l’actionnent selon le rôle de chaque partie, opérant ainsi sa croissance et se construisant lui-même, dans la charité.