Dimanche de Pâques — Solennité de la Résurrection du Seigneur
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « Alléluia ! Nous célébrons aujourd’hui la Victoire de Mon Fils sur le péché et la mort ! C’est une Victoire qui a laissé Satan muet de stupeur. La matinée était tranquille et paisible, et le contraste avec le tumulte du Vendredi Saint était saisissant. Sa Résurrection d’entre les morts s’est faite calmement et paisiblement, sans fanfare. Mais les effets de Sa Résurrection ont apporté la victoire des diverses générations dans le cœur des croyants. »
« Le Ciel tout entier célèbre aujourd’hui Sa Victoire. Tous les problèmes semblent disparaître dans la lumière éternelle de Sa Victoire. Aujourd’hui, Je fais réellement partie du cœur du monde et de la victoire sur le péché dans chaque cœur. Réjouissez-vous avec Moi ! »
Lire Jean 20, 1-18
1Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vient de bonne heure au tombeau, comme il faisait encore sombre, et elle aperçoit la pierre enlevée du tombeau. 2Elle court alors et vient trouver Simon-Pierre, ainsi que l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit: « On a enlevé le Seigneur du tombeau et nous ne savons pas où on l’a mis. » 3Pierre sortit donc, ainsi que l’autre disciple, et ils se rendirent au tombeau. 4Ils couraient tous les deux ensemble. L’autre disciple, plus rapide que Pierre, le devança à la course et arriva le premier au tombeau. 5Se penchant, il aperçoit les linges, gisant à terre; pourtant il n’entra pas. 6Alors arrive aussi Simon-Pierre, qui le suivait; il entra dans le tombeau; et il voit les linges, gisant à terre, 7ainsi que le suaire qui avait recouvert sa tête; non pas avec les linges, mais roulé à part dans un endroit. 8Alors entra aussi l’autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. 9En effet, ils ne savaient pas encore que, d’après l’Écriture, il devait ressusciter d’entre les morts. 10Les disciples s’en retournèrent alors chez eux. 11Marie se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs. Or, tout en pleurant, elle se pencha vers l’intérieur du tombeau 12et elle voit deux anges, en vêtements blancs, assis là où avait reposé le corps de Jésus, l’un à la tête et l’autre aux pieds. 13Ceux-ci lui disent: « Femme, pourquoi pleures-tu? » Elle leur dit: « Parce qu’on a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a mis. » 14Ayant dit cela, elle se retourna, et elle voit Jésus qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c’était Jésus. 15Jésus lui dit: « Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? » Le prenant pour le jardinier, elle lui dit: « Seigneur, si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je l’enlèverai. » 16Jésus lui dit: « Marie! » Se retournant, elle lui dit en hébreu: « Rabbouni » – ce qui veut dire: « Maître. » 17Jésus lui dit: « Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur: je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » 18Marie de Magdala vient annoncer aux disciples qu’elle a vu le Seigneur et qu’il lui a dit cela.
Note: Les versets des Saintes Écritures sont donnés par le Ciel à Maureen Sweeney-Kyle en même temps que les Messages et l’équivalent français est extrait de la Bible de Jérusalem.