Fête de Saint Jean Vianney
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « Les enfants, considérez chaque moment comme un trésor, un cadeau que je vous fais. Le moment présent ne se représentera jamais de la même manière, avec les mêmes grâces. Le saint que vous fêtez en ce jour (Jean-Marie Vianney) savourait chaque instant comme une occasion de sauver des âmes. Ses sacrifices de prière, de jeûne et de longues heures au confessionnal ont sauvé des milliers d’âmes. Aujourd’hui, tous les prêtres devraient le prendre comme modèle. S’ils le faisaient, l’Église serait réformée et sa sainteté restaurée. Les prêtres seraient considérés avec le plus grand respect et seraient bien au-dessus de tout acte pécheur. Mais malheureusement, en ces temps actuels, le saint sacerdoce fait l’objet de suspicion, et à juste titre. Les Portes du Ciel ne s’ouvrent pas automatiquement pour un prêtre. Ils rencontrent un jugement plus sévère que la plupart. »
« De nombreuses âmes ont été égarées par ces prêtres compromis par le péché. Aujourd’hui, Je vous invite donc à prier une fois par jour pour les prêtres qui ne répondent pas aux normes de la sainteté personnelle auxquelles Je les appelle. C’est un acte de charité que Je récompenserai. »
Lire Psaume 4, 6
6Offrez des sacrifices de justice et soyez sûrs de Yahvé.
Note: Les versets des Saintes Écritures sont donnés par le Ciel à Maureen Sweeney-Kyle en même temps que les Messages et l’équivalent français est extrait de la Bible de Jérusalem.