Pour tous
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « Le Septième Commandement — ‘Tu ne déroberas point’ — à l’instar des autres, est transgressé par les troubles de l’amour-propre. En profanant ce Commandement, l’âme fait passer sa petite personne en premier, avant Ma Volonté. L’âme perd le respect des limites de ce qui lui revient de droit et de ce qui appartient de droit à un autre. En bref, elle prend ce qui ne lui appartient pas. Cela ne s’applique pas uniquement aux biens matériels, mais aussi à la réputation d’autrui qu’elle prend lorsqu’elle dit du mal de quelqu’un d’autre. »
« L’âme se rend également coupable de transgression de ce Commandement lorsqu’elle donne une fausse image de la foi aux autres, en paroles ou en actes. Ce faisant, elle vole la foi du cœur d’autrui. »
« Voler des petites choses incite le cœur à voler des choses plus grandes et plus importantes. C’est, bien sûr, Satan qui inspire tout vol. »
Lire Matthieu 22, 34-40
34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent en groupe, 35et l’un d’eux lui demanda pour l’embarrasser: 36« Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? » 37Jésus lui dit: « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit: 38voilà le plus grand et le premier commandement. 39Le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »
Note: Les versets des Saintes Écritures sont donnés par le Ciel à Maureen Sweeney-Kyle en même temps que les Messages et l’équivalent français est extrait de la Bible de Jérusalem.