Pour tous ―
« Je suis votre Jésus, né Incarné. »
« Je suis venu réitérer un point très important — point pour lequel J’ai bon espoir que tous le prendront à cœur. Pour que la grâce soit efficace dans les cœurs et dans la vie, il est nécessaire que les âmes répondent aux grâces données du Ciel. Chaque âme reçoit d’abondantes grâces pour son propre salut. Elle se voit donner la grâce de connaître la Vérité et de distinguer le bien du mal a. Elle se voit donner la grâce de la conversion et du repentir à un moment donné de sa vie. »
« Quiconque commet le péché de l’avortement se voit donner la grâce de la Vérité quant à son acte. Quiconque commet le péché de la sodomie se voit donner, un jour, la grâce de connaître le mal qu’il commet. Tous ceux qui blasphèment la Vérité se voient donner la grâce de comprendre et d’accepter la Vérité. »
« Le problème n’est jamais le manque de grâce dans une âme dévoyée, mais l’absence de réponse à la grâce. Souvent, il y a un manque d’humilité qui décourage l’âme à accepter la grâce et à changer le cours de ses actions. L’orgueil retient l’âme d’admettre l’erreur. »
« Par conséquent, comprenez que la disposition du cœur détermine la réponse ultime à la grâce. Si le cœur est consumé par l’intérêt personnel, les grâces sont souvent négligées si elles ne coïncident pas avec les desseins personnels. Cela est si vrai dans le cas du discernement, l’abus de pouvoir et la compromission de la Vérité. »
a cf le Sceau du Discernement et la Bénédiction de la Vérité
Lire Romains 8, 28
28Et nous savons qu’avec ceux qui l’aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu’il a appelés selon son dessein.