Pour tous
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « Obéir aux Commandements signifie obéir à l’ensemble des Dix Commandements et pas à quelques-uns uniquement. Le Dixième Commandement stipule : « Tu ne convoiteras point les biens de ton prochain ». L’adhésion à ce Commandement dépend de l’obéissance aux sixième et septième Commandements également. Encore une fois, cette obéissance doit se faire dans le cœur, car la convoitise commence d’abord dans le cœur avant de se manifester dans le monde. Je permets à l’âme d’admirer les biens d’autrui, mais pas de convoiter les biens d’autrui. »
« Ma Providence est parfaite et complète selon Ma Volonté pour chaque âme. Il appartient à chaque âme de maîtriser ses désirs selon Ma Divine Volonté pour elle. Ceux qui ont beaucoup dans le monde sont appelés à partager avec ceux qui ont peu. C’est Ma façon de subvenir aux besoins des pauvres. »
« Mes Commandements ne sont pas de simples directives pour le salut. Ce sont des lois que J’ai gravées dans la pierre [cf. Exode 31, 18] — lors du jugement, elles ne sont pas négociables, au contraire, elles entrent en ligne de compte. Ces lois tiennent strictement chaque âme pour responsable et l’obéissance à Mes Commandements doit émaner d’un cœur aimant. Dans Mon Omnipotence, J’observe la réponse de chaque âme à Mes Lois. »
Lire Matthieu 22, 34-40
34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent en groupe, 35et l’un d’eux lui demanda pour l’embarrasser: 36« Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? » 37Jésus lui dit: « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit: 38voilà le plus grand et le premier commandement. 39Le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »
Note: Les versets des Saintes Écritures sont donnés par le Ciel à Maureen Sweeney-Kyle en même temps que les Messages et l’équivalent français est extrait de la Bible de Jérusalem.