29 novembre 2020

Accueil » Messages » 29 novembre 2020

Pour tous

Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « La profondeur du Saint Amour dans votre cœur détermine la profondeur de chaque vertu. Elle détermine également la profondeur de votre abandon à Ma Volonté. Dans votre acceptation de tous les aspects de votre vie, dans le moment présent, se trouve votre abandon. Le Saint Amour est le fondement de votre sainteté personnelle. Vous devez en premier lieu vous abandonner à un amour plus profond à Mon égard et à l’égard de votre prochain. C’est sur cet amour que vous bâtissez votre ‘maison’ des vertus. La structure de cette ‘maison’ de la sainteté est l’abandon à Ma Divine Volonté. »
« Les tempêtes des tentations, des doutes et des distractions se déchaînent sur cette ‘maison’ de la sainteté personnelle ; mais plus l’engagement envers la sainteté est fort, plus il y a de résistance à ces défis extérieurs. De temps à autre, l’âme est capable de regarder par l’une des ‘fenêtres’ de cette ‘maison’ pour voir où elle a été et où elle est déterminée à aller. Cela donne à l’âme l’élan nécessaire pour continuer à rendre sa ‘maison’ de la sainteté plus forte et plus insensible aux forces extérieures. Les autres, qui voient la ‘maison’ de la sainteté peuvent l’admirer de loin ou voir où des améliorations sont nécessaires. Dans ce cas, ils devraient aider le propriétaire de cette ‘maison’ de la sainteté à s’améliorer en adhérant plus étroitement à Ma Divine Volonté. J’observe très attentivement la construction de chaque ‘maison’ de la sainteté personnelle. Je suis le Maître d’Œuvre. »

Lire Éphésiens 4, 11-16
11C’est lui encore qui « a donné » aux uns d’être apôtres, à d’autres d’être prophètes, ou encore évangélistes, ou bien pasteurs et docteurs, 12organisant ainsi les saints pour l’œuvre du ministère, en vue de la construction du Corps du Christ, 13au terme de laquelle nous devons parvenir, tous ensemble, à ne faire plus qu’un dans la foi et la connaissance du Fils de Dieu, et à constituer cet Homme parfait, dans la force de l’âge, qui réalise la plénitude du Christ. 14Ainsi nous ne serons plus des enfants, nous ne nous laisserons plus ballotter et emporter à tout vent de la doctrine, au gré de l’imposture des hommes et de leur astuce à fourvoyer dans l’erreur. 15Mais, vivant selon la vérité et dans la charité, nous grandirons de toutes manières vers Celui qui est la Tête, le Christ, 16dont le Corps tout entier reçoit concorde et cohésion par toutes sortes de jointures qui le nourrissent et l’actionnent selon le rôle de chaque partie, opérant ainsi sa croissance et se construisant lui-même, dans la charité.

Retour en haut