Pour tous ―
Saint Thomas d’Aquin dit : « Loué soit Jésus. »
« Asseyez-vous à mes pieds et écoutez-moi. Vous avez été troublée au sujet de la puissance de l’onction de Saint Michel et du Bouclier de Vérité. Alors, me voilà pour vous aider à mieux comprendre. »
« En fait, je suis surtout venu expliquer la puissance du libre arbitre. Un jour, Saint Michel est venu et a dit : « Malgré toute la puissance que Dieu m’a donnée, je suis complètement impuissant face au libre arbitre de l’homme. ». Ceci est encore vrai aujourd’hui. Avec son libre arbitre, l’homme choisit pour lui-même le salut ou la damnation. La grâce de Dieu incite, mais Dieu ne contraint pas, ni ne contraindra l’âme à faire les bons choix. »
« Le Bouclier de Saint Michel et son onction vous offre la Vérité, mais l’âme peut, par son libre arbitre, choisir de la rejeter. Les mensonges de Satan ne peuvent passer au travers du Bouclier, mais l’âme avec son libre arbitre peut choisir de ne pas accepter la Vérité et de s’agripper aux mensonges comme elle l’a fait précédemment. Le Bouclier de Saint Michel est une opportunité de grâces. La prière qui y est associée, ‘Marie, Protectrice de la Foi, venez à mon aide’, vous donne ainsi une plus grande opportunité pour accepter la vérité. »
Saint Thomas d’Aquin sourit. « Maintenant, est ce que vous comprenez ? Vous voyez, voilà pourquoi il est si important que les consciences soient formées dans la Vérité à un très jeune âge. »
Il me bénit et me quitte.