Pour tous
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « J’ordonne tous les moments présents dans la vie de chaque âme. Je le fais, car Je suis Omnipotent. Je ne fais cependant pas le choix de la façon dont chaque âme vit dans le présent. L’utilisation de chaque moment présent est un choix du libre arbitre. C’est là où chaque âme choisit son propre salut ou le chemin de la perdition.
Je donne à tous les peuples et à toutes les nations les lignes directrices de Mes Commandements*. Choisir ou rejeter ces directives relève du libre arbitre. Elle peut choisir d’obéir à Mes Commandements à un moment et les rejeter le moment suivant. Si elle a la Sainte Sagesse dans son cœur, elle reviendra toujours à une juste obéissance. Ce qui se trouve dans le cœur au moment de la mort détermine la destination éternelle de l’âme. À ce moment-là, il ne peut y avoir ni marchandage ni faux discernement – seulement la Vérité. La façon dont l’âme choisit toute sa vie – le bien ou le mal – influencera son choix à son dernier moment présent. »
Lire Hébreux 3, 12-13
12Prenez garde, frères, qu’il n’y ait peut-être en quelqu’un d’entre vous un cœur mauvais, assez incrédule pour se détacher du Dieu vivant. 13Mais encouragez-vous mutuellement chaque jour, tant que vaut cet aujourd’hui, afin qu’aucun de vous ne s’endurcisse par la séduction du péché.
Note: Les versets des Saintes Écritures sont donnés par le Ciel à Maureen Sweeney-Kyle en même temps que les Messages et l’équivalent français est extrait de la Bible de Jérusalem.
*Cliquer ici pour lire l’enseignement de Dieu le Père à propos des nuances et de la profondeur de Dix Commandements.