Pour tous ―
Saint Thomas d’Aquin dit : « Loué soit Jésus. »
« Je suis venu vous aider à mieux comprendre l’esprit pharisaïque, puisque c’est l’esprit qu’épousent le plus souvent les incroyants. À l’époque de Jésus, les pharisiens étaient spirituellement et intellectuellement arrogants. Ils croyaient que leur point de vue était le seul valable et que leur vérité était la seule vérité. Ils accordaient une grande valeur au rang et à la richesse, à l’intelligence et au pouvoir. Il a fallu beaucoup d’arrogance pour atteindre ce niveau de fierté. »
« Beaucoup de ceux qui professent le scepticisme, quant à tout ce qui se passe ici, embrassent non pas la vérité mais un esprit pharisaïque. Ils peuvent perdre beaucoup de moments précieux en essayant de satisfaire leurs doutes au lieu d’embrasser, comme un petit enfant, le cœur des Messages du Saint Amour et de l’Amour Divin. Ils peuvent penser que l’avenir de la Mission elle-même dépend uniquement de leur avis sur les Messages. Certains s’appuient uniquement sur leur propre discernement, qui peut être simplement un jugement téméraire; d’autres ne croient que dans les opinions des autorités, sans égard pour la vérité. »
« C’est la raison pour laquelle je dis : on peut comparer la petitesse spirituelle à un filet de sécurité lorsque l’on marche sur la corde raide de la vie. Ceux qui ont la petitesse spirituelle ne tombent pas dans le piège de la fierté pharisaïque, mais sont à même de distinguer humblement entre la vérité et l’erreur. Le Bouclier de Saint Michel est un bouclier de petitesse spirituelle. »