Pour tous
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « Personne ne traverse cette existence terrestre sans avoir reçu une quelconque blessure, physique ou émotionnelle. La clef de la sanctification consiste à tout M’offrir comme un don de sacrifice qui peut sauver des âmes et transformer des cœurs. Vous ne pouvez pas y parvenir sans tout d’abord pardonner. Les âmes doivent Me pardonner et ne pas Me blâmer pour la façon dont Ma Divine Volonté se manifeste dans leur vie. Elles doivent pardonner à tous ceux qui les ont offensées. Très souvent, ces torts sont en réalité des malentendus qui pourraient être résolus par d’humbles conversations. »
« Le pardon ne peut pas consumer un cœur qui n’aime pas. L’amour est le fondement de toute vertu, en particulier du pardon. Le pardon exige une certaine mort à soi-même, un renoncement à l’orgueil. De nombreux problèmes mondiaux pourraient être résolus si les cœurs, grâce au Saint Amour, pouvaient embrasser le pardon et recommencer à zéro. »
Lire 1 Corinthiens 13, 4-7 et 13
4La charité est longanime; la charité est serviable; elle n’est pas envieuse; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas; 5elle ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s’irrite pas, ne tient pas compte du mal; 6elle ne se réjouit pas de l’injustice, mais elle met sa joie dans la vérité. 7Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
13Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d’entre elles, c’est la charité.