Pour tous
(Une pauvre âme, la même qui est apparue avec Jésus hier.)
La pauvre âme dit : « Loué soit Jésus.
Fondamentalement, il existe trois types de souffrances dans les régions du Purgatoire. L’un est physique, et peut être aussi intense que le feu de l’enfer. C’est la région la plus inférieure. À ce feu physique s’ajoute le sentiment de désolation et de solitude extrêmes. À mesure que l’âme avance vers le niveau suivant, elle ne souffre pas autant physiquement comme elle subit cet abandon émotif, et avec lui, la souffrance spirituelle de séparation d’avec Dieu. Le niveau du Purgatoire le plus proche du Ciel est celui où l’unique souffrance est le désir ardent d’être uni à l’Éternel Maintenant, le Bien Éternel. Ce désir ardent est intense.
Les âmes du purgatoire souffrent également parce qu’elles n’ont pas la notion du temps qui passe ni ne savent pour combien de temps elles y sont. Quand nous prions pour elles ou offrons des sacrifices pour elles, leur souffrance est atténuée un peu, et peuvent avoir ainsi connaissance du temps passé ou d’une circonstance donnée. Voilà pourquoi la prière et le sacrifice sont si importants pour nous pauvres âmes. »
Note : Plus tard ce soir-là, Notre-Dame rendit visite à Maureen et lui dit : « Vous me demandez le nom de la pauvre âme qui vous rend visite, son nom est Rachel. »