Pour tous
(Une pauvre âme)
« Toute louange à Jésus et Gloire à Marie, Reine et Mère. J’ai été envoyée pour vous dicter des messages sur le Purgatoire. Ne rejetez pas cette grâce. » (Maureen dit : « Je vois une vieille femme dont les vêtements sont carbonisés ; je sens l’odeur de la fumée. Elle est apparue à plusieurs reprises déjà mais s’est toujours tue — alors je l’ai ignorée. » La pauvre âme dit : « Vous ne devriez pas avoir peur du purgatoire, ma fille, mais le considérer comme une grâce. Cependant, les âmes devraient faire tout leur possible pour éviter d’y séjourner. Il s’agit d’un lieu de réparation pour les péchés qui sont pardonnés, mais non expiés. Dans le même temps, c’est un lieu de préparation pour entrer dans la joie éternelle. Ici, l’âme est bonifiée si elle ne l’a pas été dans le monde. L’âme est rendue belle aux Yeux de Dieu.
Parce que c’est un lieu qui prépare l’âme à être dans la présence de Dieu, c’est aussi un lieu de séparation d’avec Dieu, et c’est là la plus grande de toutes les souffrances. L’âme, lors de son jugement final, se trouve en présence de Dieu, et même une séparation temporaire d’avec ce Parfait et Éternel Amour est une agonie.
La prière qui permet aux âmes de traverser rapidement le Purgatoire est la Sainte Messe ; ensuite vient le Saint Rosaire. Nul n’est obligé de croire au purgatoire pour y aller. Le purgatoire est une réalité — il existe — et le fait de ne pas y croire n’empêche pas de devoir séjourner en ce lieu de réparation. En revanche, l’incrédulité, si elle est dictée par les principes de votre foi, peut être une raison pour y séjourner plus longuement.
Je vous parlerai bientôt des diverses fautes qui conduisent l’âme au purgatoire. »