Pour tous
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « Le cœur est comme le ‘gouvernail’ de l’âme. Là où il se dirige, l’âme s’y rend aussi. Le Commandement suivant — ‘Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain’ — est une loi, comme toutes les autres, à laquelle il faut d’abord obéir dans le cœur. L’âme doit prudemment éviter de convoiter la femme d’autrui, en respectant toujours les vœux de mariage prononcés par tout couple. Dans la société actuelle, le mariage n’est pas une institution importante. De nombreux couples ne se marient même pas avant de vivre ensemble. Ceux qui se marient ne le considèrent pas comme une ligne directrice pour leurs futurs désirs. Pour ceux-là, le mariage n’est pas un obstacle à tout désir envieux. »
« Les personnes qui transgressent ce Commandement n’ont aucun scrupule quant à ce qui est bien et ce qui est mal. Cela est encouragé par les divertissements, l’habillement et la littérature, sans parler des moyens de communication modernes. Le cœur doit désirer se tenir fermement sur le chemin du salut en obéissant à ce Commandement. Il doit laisser le Commandement veiller sur son cœur. »
Lire Matthieu 22, 34-40
34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent en groupe, 35et l’un d’eux lui demanda pour l’embarrasser: 36« Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? » 37Jésus lui dit: « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit: 38voilà le plus grand et le premier commandement. 39Le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »
Note: Les versets des Saintes Écritures sont donnés par le Ciel à Maureen Sweeney-Kyle en même temps que les Messages et l’équivalent français est extrait de la Bible de Jérusalem.