Pour tous
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « L’ordre parfait du cheminement de l’âme vers la sainteté est tout d’abord le Saint Amour, car l’amour est le fondement de toute vertu. Plus le Saint Amour est profond dans le cœur, plus chaque vertu est profonde. La confiance est sur la pierre d’assise qu’est le Saint Amour. Et l’abandon, sur la confiance. Tous deux — l’abandon confiant — aident l’âme à accepter Ma Sainte Volonté et à y vivre dans le moment présent. »
« L’âme la plus sainte n’a pas besoin qu’on lui montre ce chemin — elle le suit simplement naturellement. En raison de son amour profond à Mon égard, l’âme a une inclination naturelle à suivre le chemin de la sainteté sans aucune directive de Ma part ou signalisation le long du chemin. Son cœur est toujours ouvert à Mon Esprit Saint et Mes plans sont complets en elle. S’abandonner à Ma Volonté n’est pas tant une lutte, mais le chemin de la confiance en une telle âme. »
« La prière est le chemin de l’abandon confiant. »
Lire 1 Pierre 1, 13-16
13L’intelligence en éveil, parfaitement sensée, espérez pleinement en la grâce qui doit vous être apportée par la Révélation de Jésus Christ. 14En enfants obéissants, ne vous laissez pas modeler par vos passions de jadis, du temps de votre ignorance. 15Mais, à l’exemple du Saint qui vous a appelés, devenez saints, vous aussi, dans toute votre conduite, 16selon qu’il est écrit: Vous serez saints, parce que moi, je suis saint.