Pour tous
« Je suis votre Jésus, né Incarné. Comprenez que ce voyage spirituel s’effectue par l’abandon volontaire du libre arbitre. Plus l’âme s’abandonne, plus profondément Je la porte dans Mon Cœur. L’âme accepte et crée ses propres obstacles sur ce chemin spirituel. Ceux-ci peuvent être un amour désordonné du monde, de sa propre opinion ou de sa réputation. Le plus souvent, il s’agit du refus de pardonner qui nait du fait que l’on juge secrètement les autres.
Une telle personne tient très souvent dans son cœur une liste des torts dont elle accuse les autres. Ce non-pardon est très souvent le compagnon du pharisaïsme. L’âme se voit comme tout à fait sainte et parfaite, mais elle peut énumérer les défauts des autres. Ce non-pardon et ce jugement ferment la porte de Mon Cœur. Je ne peux pas y admettre une âme qui ne se connaîtra pas elle-même – qui ne regardera pas dans son propre cœur – et qui, avec humilité, ne corrigera pas ses propres défauts. C’est comme si son esprit était un grand ballon mais qui ne peut pas s’envoler dans les cieux parce qu’il est attaché.
Si Mon Cœur est tout Amour et Miséricorde, vous devez M’imiter. Aimez-vous les uns les autres comme Je vous aime. Pardonnez toujours, alors Je transporterai votre âme dans le plus Haut des Cieux et dans la plus profonde Chambre de Mon Cœur. »