Pour tous
Partie 1 — matin
Saint Thomas d’Aquin dit : « Loué soit Jésus.
Quand je vous parle de discernement, comme aujourd’hui, je ne fais pas référence à des opinions aléatoires sur les affaires courantes qui n’attaquent pas la réputation. Je parle des avis exprimés comme étant des conclusions d’experts, qui sont utilisées pour nuire à des organisations, des ministères, des apparitions, des voyants, et les initiatives du Ciel, comme ici.
C’est là que le jugement téméraire et le discernement doivent être définis plus clairement. Le jugement téméraire ne repose pas sur la Vérité. Les mensonges du jugement téméraire sont propagés injustement. Cela pourrait avoir, comme sa racine, de nombreuses causes. Peut-être la Vérité n’a jamais été recherchée. Peut-être la jalousie s’est-elle installée ou la crainte de perdre le contrôle. Parfois, le jugement téméraire [qui ne fait qu’un avec le faux discernement] se traduit par le désir de la suffisance. Oui, certains tentent de bâtir leur propre réputation en démolissant la réputation des autres. Ce n’est jamais de Dieu.
Les efforts précipités et superficiels ne devraient jamais être de mise pour statuer pour ou contre les messages, les apparitions ou les efforts de Ciel dans le monde.* Les intérêts personnels ne doivent jamais entrer en ligne de compte dans le processus de discernement. Les opinions préconçues ou tout motif négatif ne devraient pas non plus entrer en jeu. Les objectifs inavoués ouvrent la porte à la désinformation.
Tout discernement doit reposer sur la Vérité. L’Âme de la Vérité est le Saint Amour. L’Âme du Saint Amour est la Vérité. Personne ne peut justifier un jugement en dehors de cela. »
* Des décisions dévoyées concernant ce lieu d’apparition ont été déjà émises sur les Messages qui ont été reçus depuis 1985.
Partie 2 — après-midi
Saint Thomas d’Aquin dit : « Loué soit Jésus.
Je suis revenu. J’ai encore bien des choses à dire sur le jugement téméraire, le discernement. Veuillez vous rendre compte que beaucoup de ceux qui vantent leurs « pouvoirs » de discernement sont tout simplement atteints d’un sévère cas d’orgueil spirituel. Ils donnent l’impression de détenir l’opinion unique et définitive sur une certaine apparition, message ou ministère. Ils peuvent voir ce qu’ils prétendent être une erreur dans un Message en fonction de leur « expertise », et proclamer haut et fort — même dans le monde entier — qu’aucun des messages n’est vrai.
Toute grâce qui est donnée par le biais d’apparitions, de messages et autre, requiert une réponse de l’humanité. Si, par orgueil spirituel, une âme choisit de ne pas croire ou, pire encore, de s’opposer aux grâces offertes, elle en est responsable devant Dieu. Elle est non seulement responsable de son propre manque de réceptivité, mais aussi des nombreuses prières qui n’ont pas été dites en raison de son influence négative.
Le bouquet d’ensemble de toute apparition céleste, ce sont toutes les grâces mises ensemble, exsudant le parfum céleste d’un appel à la conversion.
Le discernement des apparitions doit sortir de l’âge des ténèbres, où le récit de chaque apparition engendre une réponse négative. »