Samedi de l’Octave de Pâques
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « À travers chaque épreuve, J’espère rapprocher les âmes de Moi. Je veux que les âmes reconnaissent leur dépendance Mon égard, et qu’elles se tournent vers Moi comme un enfant se tourne vers son père dans les moments difficiles. Vous ne souffrez aucun aspect de la croix sans que Je ne le sache. »
« Je Me préoccupe du moindre de vos soucis ou douleurs. Je désire que l’Amour Paternel que Je porte dans Mon Cœur à votre égard Me soit rendu doublement au milieu de chaque épreuve. Apprenez à voir vos épreuves comme des occasions de M’aimer davantage, de dépendre davantage de Mon Amour pour vous. Je suis capable d’intervenir dans votre vie de façon inattendue. Il faut une confiance aimante pour y croire. Je peux apporter la joie à partir de la peine, l’espérance du désespoir, si vous vous tournez vers Moi comme votre Père aimant. »
Lire Psaume 16, 5-11
5Yahvé, ma part d’héritage et ma coupe, c’est toi qui garantis mon lot; 6le cordeau me marque un enclos de délices, et l’héritage est pour moi magnifique. 7Je bénis Yahvé qui s’est fait mon conseil, et même la nuit, mon cœur m’instruit. 8J’ai mis Yahvé devant moi sans relâche; puisqu’il est à ma droite, je ne bronche pas. 9Aussi, mon cœur exulte, mes entrailles jubilent, et ma chair reposera en sûreté; 10car tu ne peux abandonner mon âme au shéol, tu ne peux laisser ton ami voir la fosse. 11Tu m’apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles.