Pour tous
Saint Pierre dit : « Loué soit Jésus.
Aujourd’hui, je suis venu vous dire qu’il y a une grave erreur dans le cœur du monde qui éloigne les âmes du discernement authentique. Le discernement est la recherche sincère de la Vérité.
C’est toujours l’esprit de l’amour-propre désordonné qui amène l’âme à forger des opinions contraires à la Vérité et à les étiqueter comme étant des ‘discernements’. En Vérité, de telles opinions ne sont rien de plus que des jugements téméraires. Très fréquemment, l’usage erroné du terme ‘discernement’ porte de faux jugements sur les interventions du Ciel dans le monde. C’est la tentation de satisfaire certains désirs personnels, voire cachés, tels que l’amour de l’argent, le pouvoir ou la réputation — même le désir de contrôler.
L’âme ne peut pas céder à ces tentations de faux discernement et de jugement téméraire à moins qu’elle ne cherche à assouvir un besoin qui lui est propre et qui est au-dessus et au-delà de la Vérité.
Ceux qui proclament qu’ils ont du discernement ont ouvert la porte de leurs cœurs à la tromperie de Satan au moyen de l’orgueil spirituel. »