Pour tous
Saint Thomas d’Aquin dit : « Loué soit Jésus. »
« Je suis venu aujourd’hui pour vous aider à voir que le ballast qui maintient votre vaisseau spirituel à flot est l’humilité. L’humilité dans le cœur est le défenseur du Saint Amour dans le cœur. L’un n’existe pas sans l’autre. L’humilité est la Vérité et révèle à l’âme comment se tenir devant Dieu. Il y aura un moment précis dans le temps où cette même Vérité recouvrira la terre et révélera à chaque âme son véritable état devant Dieu. Certains périront de frayeur. D’autres ne seront toujours pas en mesure d’accepter cette Vérité. Seul le Père sait l’heure de cette Vérité Universelle ; mais, les âmes doivent préparer leurs cœurs, dans l’humilité, à ce moment de grâce. »
« L’humilité ne recherche pas l’importance, ni les feux de la rampe. Elle n’exagère pas sa position dans le monde ni ne cherche à recevoir des compliments pour ses œuvres ou actions. L’humilité fuit la reconnaissance dans tout ce qu’elle a accompli. Le cœur humble cherche à rester dans l’ombre et à passer inaperçu. »
« À l’instar de toutes les vertus, l’humilité qui est pratiquée pour impressionner les autres est fausse. L’humilité doit être cachée dans une relation profonde avec Dieu, entre l’âme et le cœur de Dieu. »
« Il est facile de voir comment un manque d’humilité fait souffrir le Cœur Affligé de Jésus. Chaque péché transgresse le Saint Amour. Chaque péché découle de l’orgueil. La fierté est l’ennemi juré du Saint Amour et de l’humilité. »
« Priez que l’humilité lave votre cœur tous les matins. Ne croyez jamais être plus que vous ne l’êtes aux Yeux de Dieu. »