Pour tous
« Je suis votre Jésus, né Incarné.
Je désire sceller chaque cœur dans la Vérité – la Vérité du Saint Amour; même ceux qui se considèrent pieux, religieux et saints verront la Vérité et l’erreur dans leurs manières d’être.
Ce sont souvent les pharisiens qui sont les plus difficiles à convertir. Ils ne veulent pas regarder dans leur propre cœur pour voir les erreurs, car ils sont trop satisfaits d’eux-mêmes. Ce sont ces mêmes personnes qui voient les erreurs chez tous les autres.
Souvent, les pharisiens sont également égoïstes – tenant dans leurs cœurs des intentions cachées. Ils peuvent ne voir aucun inconvénient à détruire la réputation d’autrui ou transgresser les lois pour atteindre leurs objectifs égoïstes.
Reconnaissez ici l’amour-propre désordonné comme le coupable, car c’est ainsi que la conscience obtuse – la fausse conscience – est formée.
En outre, le pharisaïsme est l’arme de choix que Satan utilise contre les âmes qui gravissent les hauteurs de la sainteté personnelle. C’est une arme insidieuse qui, le plus souvent, n’est pas reconnue par l’âme qui n’examine pas sa conscience.
L’âme qui ne suspecte pas ses propres erreurs a déjà succombé à l’attaque sournoise de Satan. Par conséquent, soyez toujours sur vos gardes. Faites votre examen de conscience en ce qui concerne les pensées, les paroles et les actions, souvent au cours de la journée – en faisant toujours, toujours confiance en Ma Miséricorde. »