Pour tous
« Je suis votre Jésus, né Incarné. Vous m’avez entendu dire à plusieurs reprises que l’amour-propre démesuré est l’instrument que Satan utilise pour s’opposer au Saint Amour. Permettez-moi d’expliquer en détail cet obstacle à la sainteté personnelle.
Démesuré signifie désordonné ou excessif. Quand l’âme ne porte pas attention à la différence entre ses désirs et ses besoins, c’est un signe de cet amour désordonné. Cela devient évident dans la manière dont l’âme utilise et considère les biens de ce monde, tels que l’habillement, le logement, la nourriture et les autres biens. Mais il y a d’autres indications de l’amour-propre démesuré. La peur en est une. Voici pourquoi : l’âme prise dans la peur, que ce soit la peur de l’avenir ou l’inquiétude au sujet de ses péchés passés, Me dit en réalité : “Je n’ai pas confiance en toi. J’ai confiance seulement en moi-même.” Plus l’âme se retire de Moi et met sa confiance dans ses propres efforts, plus Je Me retire d’elle et Ma grâce lui échappe. (L’hypocondrie et les scrupules sont des signes de cette peur.)
Un autre endroit d’amour-propre démesuré est le non-pardon. C’est un péché grave. Cela attire l’attention de l’âme sur elle-même (“pauvre moi”) et l’éloigne de Moi. Une telle âme ne vit pas la loi du Saint Amour. Elle rejette le cadeau de Ma Miséricorde dans sa propre âme par son manque de pardon envers son prochain. Comme vous jugez, ainsi vous serez jugé.
Voici un autre signe évident d’amour-propre : le pharisaïsme. Cette personne est amoureuse de sa propre opinion. Plus encore, elle croit que tous les autres ont tort. Peut-être menez-vous une bonne et sainte vie selon le Saint Amour. Mais, Je vous dis que le pharisaïsme projette un autre signe d’amour désordonné qui est la peur de perdre sa réputation. Une telle âme n’est pas simple, mais se soucie beaucoup de sa réputation. Elle aime l’estime et les honneurs. Elle est tentée de dire et de faire beaucoup de choses qui compromettent la loi de l’amour pour que les autres aient une grande estime pour elle.
Si vous méditez sur ce que je vous ai dit aujourd’hui, il sera plus facile pour vous de faire la “Consécration au Divin Amour”, Me donnant votre santé, votre apparence et votre bien-être.
Faites-le connaître au monde entier. Je vous bénirai. »