Lettre d’approbation
Mgr Roman Danylak – évêque titulaire de Nysse; Amiral apostolique (émérite) Éparchie de Toronto; Chanoine de la Basilique Sainte-Marie-Majeure (Rome)
2 octobre 2007
Mgr Roman Danylak – évêque titulaire de Nyssa ; Amiral apostolique (émérite) Éparchie de Toronto; Chanoine de la Basilique Sainte-Marie-Majeure (Rome)
Mgr Roman Danylak
Évêque titulaire de Nyssa
Amiral Apostolique (émérite) Éparchie de Toronto,
Chanoine de la basilique Sainte-Marie-Majeure (Rome)
Lettre d’approbation
Quelle raison pourrait-il y avoir d’impliquer le Docteur Angélique dans les questions du Saint Amour, si cela est vrai, comme le prétendent les partisans de cette Mission et Maureen Sweeney-Kyle ?
En parcourant attentivement les quelque soixante pages des messages ou réponses données par Saint Thomas d’Aquin au sujet de la Mission du Saint Amour, de la Divine Volonté et des Chambres des Cœurs Unis du Saint Amour et du Divin Amour, j’ai été submergé par la simplicité et la profondeur des éclaircissements que Saint Thomas a données par ses réponses concises sur une période de six ans, alors qu’il exposait magistralement les vérités profondes de notre foi. Elles dépassent les capacités de Maureen et du groupe de personnes qui travaillent avec elle, et de la plupart des théologiens. Elles manifestent les intuitions profondes de l’auteur de la Somme Théologique. Mais la question demeure, pourquoi le Divin Maître et Professeur, pourquoi la Reine du Ciel, relégueraient-ils à ce Docteur de la Foi, la tâche d’exposer ces fondements de vérités sublimes ? Et la réponse est triple.
Le Ciel l’a voulu ainsi, désireux de choisir d’envoyer ce maître théologien, que l’Église reconnaît comme le docteur commun de la foi et de la doctrine.
Dans un autre contexte, en lisant le message que notre Seigneur Jésus avait donné à une autre voyante – Julia Kim – Jésus identifie l’esprit du rationalisme comme le péché originel de notre époque, un rationalisme qui domine l’esprit de nombreux ecclésiastiques qui trouvent difficile, voire impossible, de croire avec une foi simple aux vérités du Ciel. Ce n’est pas le défaut de notre siècle et de l’Église d’aujourd’hui ― rappelons-nous l’apôtre Thomas qui a eu besoin de mettre son doigt dans les blessures des mains du Christ et son poing dans la blessure de Son Cœur. Tous les apôtres sauf deux avaient pris leur envol en cette heure de ténèbres où Satan dominait et Christ était suspendu à la croix, abandonnant leur Maître, leur ami, leur Dieu. Quand Jésus est apparu aux onze, le soir du dimanche de la Résurrection, il leur a fallu un certain temps pour accepter la réalité que Jésus était ressuscité et se tenait parmi eux dans son corps ressuscité et glorieux.
La troisième raison est le fait que même les directeurs spirituels, qui avaient été impliqués avec Maureen Sweeney-Kyle et ses messages et les théologiens qui avaient appris à connaître ces messages de la Divine Volonté du Divin et Saint Amour, de l’Amour de la Mère Immaculée de Dieu et des Mystères des Chambres du Cœur de Jésus, ont du mal à exprimer et à expliquer dans un langage plus simple la véracité et l’étendue de ces messages. Ce n’est qu’en lisant et en parcourant ces pages des messages donnés à Maureen par saint Thomas d’Aquin que j’ai commencé à comprendre et à croire la doctrine profonde qu’ils contenaient.
Je présente ces réflexions en lieu d’un nihil obstat et d’un imprimatur à cette brochure des messages de saint Thomas d’Aquin et je les recommande spécialement aux ecclésiastiques, c’est-à-dire au clergé d’aujourd’hui, afin qu’ils grandissent dans l’amour et dans la confiance en la bonté divine.
Roman Danylak, Évêque
22 août 2007, Toronto, Ontario
La fête de Marie Reine
BIOGRAPHIE
Mgr Roman Danylak, STL, JUD
Chanoine de la Basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome
Mgr Roman Danylak, STL, JUD, est né le 29 décembre 1930 à Toronto, au Canada. Il est Évêque Catholique Ukrainien Canadien. Il a été ordonné prêtre catholique en 1957 et a exercé son ministère auprès des Catholiques Ukrainiens au Canada. Il a obtenu une licence de théologie Sacrée de l’Université Pontificale Urbaniana et un doctorat en Droit Canonique et Civil de l’Université Pontificale du Latran. De 1973 à 1990, le Père Danylak a été consulteur auprès de la Commission Pontificale pour la Révision du Droit Canonique pour les Églises Orientales.
En 1992, alors qu’il était recteur de la Cathédrale Saint-Josaphat et Chancelier de la chancellerie éparchique, il a été nommé Administrateur Apostolique sede plena de l’Éparchie Catholique Ukrainienne de Toronto et Évêque Titulaire de Nyssa par le pape Jean-Paul II.
L’évêque Roman Danylak a servi comme chanoine de la Basilique Sainte-Marie-Majeure à Rome.
Aux Ministères du Saint Amour
Mgr Stanley Monaghan, Archevêque, Rite Oriental de la Mère de Dieu, Église Russe
18 août 2007
Mgr Stanley Monaghan, Archevêque, Rite oriental de la Mère de Dieu, Église Russe
J’ai récemment eu le privilège de passer un week-end en juin 2007 au site des apparitions de votre saint et beau sanctuaire en Ohio, et j’encourage le plus grand nombre à visiter votre sanctuaire.
Je suis les messages de votre sanctuaire du Saint Amour depuis des années, et je n’ai aucun doute quant à leur véracité et qu’ils viennent du ciel par l’intermédiaire de votre voyante Maureen Sweeney et qu’ils sont extrêmement importants pour nous guider vers le ciel.
Aujourd’hui, ce pays et le monde entier sont dans une grande confusion et le mal abonde partout. Nous avons certainement besoin de la direction divine et des grâces spéciales du ciel, car tant de gens se sont égarés.
J’encourage fortement les gens à lire les messages et les directives venant du ciel [donné] à Maureen Sweeney, pour nous guider et nous aider à notre époque. Ces messages nous donnent vraiment un moyen positif et facile pour avancer dans la vie spirituelle, et aussi un plan pour lutter contre l’avortement.
Que Dieu bénisse votre apostolat en diffusant les messages célestes au plus grand nombre de personnes possible.
Que Dieu vous bénisse et que Notre Sainte Mère vous guide,
Archevêque Stanley Monaghan,
Rite oriental de la Mère de Dieu
Église Russe
Lettre à Mgr Gerard Lennon – Évêque de Cleveland
Edward D. O’Connor C.S.C.
28 juillet 2007
Edward D. O’Connor C.S.C.
Mgr Richard Lennon
Évêque de Cleveland
1027 Superior Ave.
Cleveland OH 44114
Cher Évêque Richard Lennon,
J’imagine que vous êtes très occupé dans votre nouveau diocèse et je m’excuse de prendre quelques minutes de votre temps. Mais une question que vous vous demandez probablement est, que faut-il faire des messages prophétiques que Mme Maureen Sweeney-Kyle prétend recevoir.
J’aimerais témoigner que je connais Mme Kyle depuis environ 15 ans. Je l’ai entendue parler et j’ai lu attentivement ses messages. Je suis d’avis que ces messages sont authentiques; de plus, les conseils spirituels qu’ils offrent sont non seulement solides, mais remarquablement profonds.
Je sais que certaines personnes, y compris les membres du clergé, sont très hostiles à son travail; mais cela a été le cas avec Lourdes, Fatima et à peu près toutes les autres apparitions mariales. Lorsqu’il sera opportun pour le diocèse de prendre position à l’égard de Mme Kyle, je suggère qu’une commission de théologiens impartiaux soit d’abord nommée pour étudier ses messages et les évaluer d’un point de vue doctrinal. S’ils ne contiennent pas d’erreurs, alors le diocèse pourrait très bien attendre et voir les fruits du travail de Mme Kyle. « C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez » est le critère que Jésus a donné pour juger ceux qui prétendent prophétiser en son nom. Je m’attends à ce que vous trouviez en elle une véritable bénédiction pour votre diocèse.
Quant à moi, j’ai enseigné la théologie à l’Université de Notre-Dame pendant 41 ans et, à ma retraite, j’ai étudié les apparitions mariales et les locutions qui sont rapportées dans le monde entier. Il y a plusieurs années, j’ai publié une brochure intitulée Marian Apparitions Today chez Queenship Press; un nouveau livre, I Am Sending You Prophets, est sur le point de paraître cet été chez le même éditeur.
Respectueusement vôtre en Christ,
Père Edward D. O’Connor, C.S.C.
Livres écrits par le père Edward D. O’Connor, C.S.C. :
- Mystery of the Woman, The: Essais sur la Mère de Dieu parrainés par le Département de Théologie de l’Université Notre-Dame [La Maternité Divine, l’Immaculée Conception, L’Assomption, etc.] O’Connor, Edward D., SCC / Peter Stavroulakis
- Marian Apparitions Today – Why So Many? par le P. Edward D. O’Connor, C.S.C.
- Perspectives on Charismatic Renewal / éditeur, Edward D. O’Connor.
- Catholic Vision / Edward D. O’Connor [c.-à-d. O’Connor].
- Dogma of the Immaculate Conception: History and Significance.
- Faith in the Synoptic Gospels; A Problem in the Correlation of Scripture and Theology.
- Pentecostal movement in the Catholic Church, par Edward D. O’Connor.
- Pope Paul and the Spirit: Charisms and Church Renewal in the Teaching of Paul VI / Edward D. O’Connor.
- Contemplative Life / Thomas Philippe ; Traduit du français par Carmine Buonaiuto ; édité par Edward D. O’Connor.
- I Am Sending You Prophets /Edward D. O’Connor
Lettre d’approbation
Josyp Terelya, visionnaire et auteur
12 juillet 2004
Josyp Terelya, Visionnaire et auteur
Vladykol, *
Comme vous me l’avez demandé, après mon retour d’Elyria, Ohio, je vous écris pour vous faire part des impressions que j’ai eues pendant ce voyage.
Mais avant, je voudrais vous dire que la Desnitsa** de Dieu est au-dessus des Ministères du Saint Amour. Je ne sais pas comment déterminer cela pour l’Église ― on peut seulement dire que c’est la prédestination du Seigneur. Toute ma vie, même quand j’étais dans les prisons, j’ai aspiré à recevoir le plus grand don de Dieu – Sa Desnitsa au-dessus de moi. Tout le reste n’est rien.
Comment devrions-nous y aller? Où devrions-nous aller? Seul le Seigneur le sait et Il nous conduit. Nous nous confions pieusement à Lui pour qu’Il puisse agir en nous. Pour cela, il faut renoncer à soi-même et se consacrer complètement à Lui seul.
Quand je suis arrivé au Centre des Ministères du Saint Amour, la première chose qui m’a impressionné était sa paix et sa tranquillité – la paix du Seigneur pour laquelle nous prions constamment et aspirons. Sur cette propriété, un être humain ressent une joyeuse unité avec Dieu, avec la Mère de Dieu et avec les anges qui L’entourent – comme si ce lieu avait été créé spécialement pour rencontrer la Très Sainte Trinité et la Bienheureuse Vierge Marie.
Je connais Mme Maureen Sweeney-Kyle depuis longtemps. Nous nous rencontrions lors de conférences et la dernière a eu lieu en 1999.
Les années ont passé et nous nous sommes revus ici. C’est une fille de l’Église très modeste et aimante. Sa gentillesse sans bornes, sa cordialité et son amour pour Dieu attirent les gens des différentes générations à elle. Et je dis que Desnitsa de Dieu est au-dessus d’elle ! Sa vie est remplie du Saint-Esprit. Cette femme vit en accord avec les lois du Ciel. Les Anges et la Bienheureuse Vierge Marie lui ont ouvert ces lois. N’est-ce pas un privilège du Ciel ? N’est-ce pas une joie et une croix ?
Maureen paie constamment ses dettes au Christ qui l’a guérie à plusieurs reprises. Tous ne la comprennent pas, mais tout le monde l’aime, réalisant inconsciemment qu’elle est une créature mystérieuse que le Ciel utilise. Chacune de ses paroles est comme une flèche tranchante pour les croyants du Christ et est bénie comme la manne au désert.
Ma femme était malade à la maison et j’ai trouvé ici un abri de paix et de prière. Je ne sais pas comment nous aurions survécu sans ce voyage !!! Son aide a été la première à arriver chez moi alors qu’il n’y avait pas d’autre aide; seulement elle et 5-6 autres personnes – évêques, prêtres – un nombre misérable. Comme la charité et la bonté sont vraiment rares dans leur milieu. Des hypocrites qui aiment prêcher ce qu’un chrétien devrait être.
J’ai remarqué que lorsque Maureen était là, les visages des gens s’illuminaient. Le chapelet ne quitte jamais ses mains. Elle est si humble. Elle est une dévote en notre époque – une époque si dépourvue d’amour et de gentillesse. Vous savez que j’ai déterminé il y a longtemps que dans l’Église il y a des prêtres avec l’Esprit Saint qui sont une vraie rareté, et ceux qui tuent l’Esprit dans les cœurs humains : ceux qui n’entrent pas dans le Royaume et ne permettent pas aux autres de le faire.
Maureen est une disciple du Christ. Et qui devient disciple du Christ ? Ceux qui veulent vaincre la mort et l’enfer du diable.
Vladyko, je sais que les bonnes intentions seules ne suffisent pas à réformer le monde. Il y a des obstacles que nous devons surmonter. Maureen et les Ministères du Saint Amour réforment le monde. Ils le font avec l’amour, les prières, l’amour de Dieu et la diffusion des messages du Ciel.
Cela fait longtemps que j’ai écrit le livre Unity. Toutefois, je ne l’ai pas publié jusqu’à présent. Pauvreté. Et qui a besoin aujourd’hui de la connaissance et du désir d’unité ? Qui parle de l’unité de l’Orthodoxie avec le Catholicisme ? Sans cette unité, l’unité de nous tous en Christ est impossible.
Rappelons-nous quelle mission la Bienheureuse Vierge Marie a eue. Sa mission était d’amener Jésus-Christ sur Terre. Et ce n’était pas la fin de sa mission. Jésus envoie Sa Mère sur Terre à maintes reprises pour que les gens se réveillent. N’est-elle pas Celle qui transmet personnellement les Messages du Christ aux gens du monde entier ? Dans notre désir de paix et d’unité des Églises, nous devrions demander au Seigneur de répandre sur nous les sept Dons du Saint-Esprit, y compris la sagesse, la compassion et, surtout, le Saint Amour comme le demande la Vierge.
Et permettons-nous, enfants de l’Univers, de demander à la Bienheureuse Vierge Marie ce don précieux – la paix et l’unité de tous Ses enfants qui professent la foi en son Fils Bien-Aimé. Amen.
Josyp Terelya
*Vladyko – Manière de s’adresser à l’Évêque de l’Église Chrétienne Othodoxe.
**Desnitsa – Main Droite de Dieu
Avant-propos du livre Le Saint et Divin Amour : Le Remède et le Triomphe
Gabriel Gonsum Ganaka – Archevêque de Jos, Nigéria
1er janvier 1999
Gabriel Gonsum Ganaka – Archevêque de Jos, Nigéria
Ce volume contient des messages de Jésus et de notre Sainte Mère à Maureen Sweeney-Kyle du 1er juillet 1996 au 12 décembre 1998. Les messages sont ceux reçus après l’impression du livre Heaven’s Last Call to Humanity.
Les messages contenus ici couvrent un large éventail de sujets qui devraient fournir au lecteur intéressé de très nombreux thèmes de réflexion, de méditation pour une vie chrétienne visant à grandir en sainteté. Les sujets couverts, pour n’en nommer que quelques-uns, comprennent l’avortement, les anges, Co-Rédemptrice, Médiatrice et Avocate. D’autres sont l’Amour Divin, la Miséricorde Divine, l’Eucharistie, la Sainteté, la Prière et le Sacrifice. Divers enseignements sur la prêtrise et de nombreuses vertus clés tels que l’humilité, l’abandon, la douceur, la confiance, la patience, le pardon, l’obéissance, la foi, l’espérance et la compassion sont également inclus. C’est un livre qui ne devrait pas être lu d’un seul trait, mais qui devrait être lue et méditée dans la prière pour la croissance spirituelle, section par section.
Vatican II et un certain nombre de documents postconciliaires ont insisté sur l’appel de chacun des fidèles du Christ à la sainteté de vie laquelle transformerait le disciple de Jésus en témoin pour l’évangélisation du monde. En outre, il faut garder à l’esprit ce que l’auteur de l’épître aux Hébreux a déclaré sur l’importance de la sainteté lorsqu’il a écrit « … sans sainteté, personne ne verra le Seigneur. » (Hébreux 12, 14). L’intimité avec Jésus et Sa Mère par l’Amour Divin et le Saint Amour accélérera le cheminement vers la sainteté. C’est une dimension, l’autre étant d’aimer son prochain comme soi-même.
Il est vrai que les événements qui se sont déroulés à Elyria, dans l’Ohio, n’ont pas encore fait l’objet d’une enquête de la part de l’Église ; les messages, cependant, sont si simples et pourtant si profonds. Le rythme auquel les messages sont reçus, parfois trois par jour, mais riche en variété et en profondeur, ne peut être l’invention d’un simple mortel. Sans préjuger d’un verdict final éventuel qu’il pourrait y avoir dans l’avenir, il suffit de dire ici que notre ennemi juré, Satan, ne pourrait pas appeler sans cesse à l’amour de Dieu et du prochain, à la prière et au sacrifice, à la sainteté de vie, à la réception fréquente et digne des sacrements et à l’usage des sacramentaux.
Lors d’une rencontre avec Satan, il dit ceci à Maureen : « Mais vous priez tout le temps ! Oh comme j’essaie de vous distraire ! N’entendez-vous pas ? Et cette Femme avec Sa grâce ! Comment puis-je m’y opposer ? Elle me regarde et je suis vaincu ! Arrêtez de L’écouter. Elle vous dit trop de choses ! Vous priez beaucoup trop. Vous ne serez jamais heureuse si vous priez toujours autant. » Maureen a simplement dit : « TOMBE RAIDE MORT SATAN ! » (22 octobre 1998)
Les messages concernant les Cœurs Unis de Jésus et de Marie sont aussi riches que variés. Ceux-ci doivent être étudiés. Le Ciel a fait de très grandes promesses pour ceux qui répondent à la demande d’utiliser le chapelet avec dévotion et le scapulaire des Cœurs Unis. La Confraternité des Cœurs Unis qui sera bientôt initiée existera, entre autres, pour propager la compréhension de cette révélation, son impact sur la sainteté personnelle et la dévotion aux Cœurs Unis par ce chapelet et ce scapulaire.
Les messages sur la révélation des Cœurs Unis sont donnés à plusieurs reprises sous diverses formes et aspects dans ce volume. C’est une curieuse coïncidence que les visions de Jésus et de Marie à Maureen, qui culmine dans le message à propos des Cœurs Unis, aient commencées en 1985. L’expression « Alliance des Deux Cœurs » a été utilisée par Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II en septembre 1985 dans une catéchèse au Vatican. Cela a été repris aux Philippines lorsqu’un certain nombre de catholiques éminents ont accepté d’organiser un symposium sur ce sujet à Fatima en septembre 1986.
Dans une lettre adressée au Cardinal Sin de Manille (Président du Symposium sur l’Alliance des Cœurs de Jésus et de Marie), le Saint-Père a fait cette déclaration : « Nous pouvons dire que, de même que le mystère de la Rédemption a commencé dans le sein de la Vierge Marie, il en a été de même de cette splendide union des Cœurs du Christ et de sa Mère. Dès le moment où le Verbe s’est fait chair sous le Cœur de Marie, il existe entre eux sous l’influence de l’Esprit Saint une relation d’amour durable. Le Cœur de la Mère a toujours suivi la mission rédemptrice de son Fils. Alors que Jésus était suspendu à la Croix pour accomplir Son œuvre salvifique, la prophétie de Siméon annonçant l’alliance définitive des Cœurs du Fils et de la Mère s’est accomplie : « Et une épée transpercera aussi votre âme. » (Luc 2, 35) En effet, la lance du centurion qui a percé le côté du Christ a pénétré le Cœur de sa Mère des Douleurs et l’a scellée dans l’amour sacrificiel. Puisque les Cœurs de Jésus et de Marie sont unis pour toujours dans l’amour, nous savons qu’être aimé par le Fils, c’est aussi être aimé de sa Mère…
« Je prie », conclut le Saint-Père, « pour qu’en ces jours, votre initiative permette au peuple de Dieu de mieux comprendre et considérer l’Alliance des Cœurs de Jésus et de Marie et qu’elle favorise la dévotion aux Cœurs du Fils et de Sa Mère de notre temps ».
Les enseignements de ce livre à propos des Cœurs Unis éclaireront sans aucun doute beaucoup de ceux qui les liront. Le livre est également riche en enseignements sur divers sujets qui contribueront dans une large mesure à notre poursuite quotidienne de la sainteté, en particulier par la méditation QUOTIDIENNE sur une section ou deux du livre.
De nombreux messages se terminent par les mots « FAITES-LE CONNAÎTRE ». Nous espérons que ce livre aidera à faire exactement cela et aidera éventuellement à transformer des vies.
BIOGRAPHIE
Mgr GABRIEL GONSUM GANAKA (O.F.R.),
ARCHEVÊQUE CATHOLIQUE DE JOS
Mgr Gabriel Gonsum Ganaka est né le 24 mai 1937 à Pankshin, dans l’État du Plateau, au Nigéria, dans la famille de Pa Peter et Ma Cecilia Ganaka, tous deux de mémoire bénie. Il a débuté ses études primaires à l’école Holy Cross de Pankshin et les complète à l’école du Sacré-Cœur de Shendam, tandis que ses études secondaires ont lieu au petit séminaire Sainte-Thérèse, Ibadan, 1952-1957. Il a étudié la philosophie (1957-60) et la théologie (1961-65) au Grand Séminaire SS Pierre et Paul d’Ibadan.
Il a été ordonné prêtre à la Cathédrale Notre-Dame de Fatima de Jos le 4 juillet 1965. À partir de cette année-là, il est intéressant de voir en lui ce qu’une combinaison d’un haut niveau de capacité intellectuelle, de travail acharné, d’humilité, de dévouement enthousiaste à une vocation pouvait faire et a effectivement fait à Mgr l’Archevêque Ganaka pour lui faire occuper, dans les plus brefs délais, des postes stimulants à l’intérieur et à l’extérieur de cet Archidiocèse. C’était en effet une figure charismatique.
Peu après son ordination, sans perdre de temps, il se rend (l’année suivante) à l’Université Pontificale Urbaniene de Rome pour des études supérieures en théologie où il a obtenu sa licence en théologie (équivalent à une maîtrise) en 1967 et un doctorat en théologie en 1970.
Avec un tel degré de préparation intellectuelle et, bien sûr, une initiation théologique et spirituelle, il n’est pas étonnant que des nominations comportant certains défis aient commencé à affluer, en succession rapide. À son retour au Nigéria en 1970, il n’a servi que sept mois dans le diocèse de Jos en tant que secrétaire de projets. Par la suite, il a été attaché au Secrétariat national catholique du Nigéria à Lagos où il a occupé plusieurs postes successifs : secrétaire adjoint au Département du Bien-être Social, secrétaire général adjoint et secrétaire général du Secrétariat Catholique National.
En raison de son exceptionnel dévouement au devoir, avec foi, de son dévouement à sa vocation, et, « le plus important », par la grâce de Dieu, le pape Paul VI l’a nommé évêque auxiliaire de Jos le 9 septembre 1973 à l’âge de 36 ans, évêque par intérim le 12 décembre 1974 et évêque de Jos, le 2 février 1975.
À partir de ce moment, les défis se sont présentés et, parce que Dieu l’avait préparé à ces défis, il a continué à se montrer supérieur aux exigences des tâches. C’est ainsi qu’il connut un immense succès lorsqu’il fut nommé par le pape Paul VI comme membre de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples et par le pape Jean-Paul II comme membre de la Commission de révision du droit canonique et du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux.
Ses potentialités ayant été actualisées lors de ces forums, il n’est pas étonnant que ses collègues l’aient trouvé digne d’être élu vice-président et plus tard (1985-88) président de la Conférence des évêques catholiques du Nigeria. (C.B.C.N.)
Un moment est venu où le Nigeria est devenu trop petit pour la stature intellectuelle, spirituelle et même physique de ce grand fils de l’Afrique, en fait, du monde. Ainsi (entre 1983 et 1987) – lors de son élection à Kinsasha (Zaïre), il a été Premier Vice-président du symposium de la Conférence Épiscopale d’Afrique et de Madagascar (SCEAM). Il a abandonné ce poste pour se retrouver aux prises avec la position la plus élevée de cette organisation en étant élu Président pour la période 1987-1990. En tant que l’un des principaux responsables du SCEAM, il a eu l’honneur et le privilège de représenter les Évêques Africains lors de plusieurs événements importants, notamment la Journée Mondiale de Prière pour la Paix à Assise en octobre 1986, le Millénaire du Christianisme en Russie en 1988, etc.
Ce qui précède démontre qu’il a beaucoup voyagé, s’étant rendu à un moment ou à un autre en Autriche, Belgique, Angleterre, France, Allemagne, Italie, Irlande, Hollande, Suisse, Écosse, Espagne, Niger, Ghana, Côte d’Ivoire, Inde, Pakistan, États-Unis, Kenya, Tanzanie, Togo, Zaïre, Libéria, Russie, Sénégal, Yougoslavie, etc. Ceci démontre en partie la raison pour laquelle il parlait plusieurs langues. Outre l’anglais et l’angas, il parlait l’haoussa, le goemai, l’italien et le français et avait une connaissance pratique de l’allemand. Il était un lecteur assidu et passait une grande partie de ses heures de loisir dans sa bibliothèque bien garnie. Ses autres passe-temps étaient la photographie, la musique classique et le tennis sur gazon.
Sous lui, l’Archidiocèse a connu de grands progrès dans divers aspects de son développement. Les dix-sept paroisses dont il a hérité en 1975 étaient passées à quarante-six lorsqu’il est devenu Archevêque en 1994. L’archidiocèse compte aujourd’hui plus d’un demi-million de catholiques, contre à peine la moitié de ce chiffre en 1975, tandis que les catéchumènes sont aujourd’hui environ 350 000. Il y avait environ 84 prêtres diocésains et religieux, dont 63 étaient prêtres indigènes en 1994 contre environ 10 en 1975. De plus, même s’il n’y avait que 12 sœurs Notre-Dame de Fatima (autochtones de l’archidiocèse) en 1975, elles sont aujourd’hui 43.
Cependant, en 1995, Kafanchan est devenu un Diocèse et Bauchi un Vicariat Apostolique en 1996, ce qui a réduit le nombre de prêtres dans l’Archidiocèse de Jos à 74, dont seulement 2 sont des expatriés.
En décembre 1997, l’Archevêque est tombé malade et a été transporté par avion aux États-Unis d’Amérique pour y recevoir des soins médicaux. Il s’est effondré et est décédé subitement le 11 novembre 1999.
Que son âme repose en paix. Amen.
Préface du livre Le Saint et Divin Amour : Le Remède et le Triomphe
Révérend Frank Kenney S.M., ST.D. – Docteur en
Théologie Mariale, Université Catholique d’Amérique
1er janvier 1998
Révérend Frank Kenney S.M., ST.D. – Docteur en Théologie Mariale, Université Catholique d’Amérique
Les Saintes Écritures sont remplies de récits merveilleux des interventions de Dieu, soit personnellement ou par l’intermédiaire de Ses messagers, dans la vie de Son peuple. Ces récits font partie de la Révélation Divine et nous devons les croire par la Divine Foi. Mais qu’en est-il des nombreuses révélations privées rapportées qui prétendent également venir de Dieu ou de Ses messagers ? L’histoire de l’Église Catholique est remplie de telles communications avec les Saints, les Fondateurs d’Ordres Religieux et de Congrégations, les Papes et les gens ordinaires.
Les révélations privées sont une continuation des communications de Dieu à des moments particuliers de l’histoire, à des personnes particulières et pour des raisons spécifiques. Les révélations privées n’ajoutent rien d’essentiel aux enseignements de la Foi. De plus, nous n’avons pas à croire avec une Divine Foi à une révélation privée.
Les révélations privées ont toujours joué et continuent de jouer un rôle très important dans les relations de Dieu avec Son peuple. Ce sont des appels, des cris du ciel. Parfois, ils donnent des avertissements accompagnés de promesses de punitions à venir si les choses ne changent pas pour le mieux. Ils nous rappellent l’existence de Dieu et son souci de notre bien-être. Ils sont destinés à éveiller notre foi et à nous convertir.
Une révélation privée peut être donnée au profit de l’Église Universelle ou elle peut être adressée à une personne spécifique ou à un certain groupe de personnes. Fatima, par exemple, était destinée à toute l’Église, comme l’étaient d’autres révélations privées. Si les demandes de Marie à Fatima avaient été répandues plus tôt dans le monde entier et exécutées, peut-être que la Seconde Guerre mondiale aurait pu être évitée et que la Russie n’aurait pas répandu son athéisme dans le monde entier.
Lorsque l’Église approuve une révélation privée, elle dit qu’elle est crédible par la foi humaine seule et qu’il n’y a rien de contraire à la foi ou à la morale liée à cette révélation privée. Nous sommes certainement libres de croire dans nos cœurs à la nature surnaturelle d’une révélation privée soutenue par des signes convaincants, tels que des miracles, des conversions, des guérisons, la présence de foules de personnes, etc. Nous devons toujours être prudents dans notre croyance en toute révélation privée. Il y a, et il y a toujours eu de fausses révélations privées et nous devons nous en prémunir. Nous devrions éviter deux extrêmes, de tout croire et de ne rien croire.
Voici une citation du pape Urbain VIII (17e siècle) qui est souvent citée dans les livres sur les révélations privées, « Dans les cas qui concernent des révélations privées, il vaut mieux croire que ne pas croire, car si vous croyez et que cela est prouvé vrai, vous serez heureux d’avoir cru, parce que notre Sainte Mère l’a demandé. Si vous croyez et que cela est prouvé faux, vous recevrez toutes les bénédictions comme si cela avait été vrai, parce que vous croyiez que c’était vrai. » Nous devons être conscients qu’il y a ceux qui ont un état d’esprit contre les révélations privées et sont prompts à les ridiculiser sans aucune raison justifiable. Un message donné à Maureen Sweeney-Kyle est à propos: « Aujourd’hui, beaucoup considèrent que mes apparitions dans le monde sont un terrain propice aux jugements hâtifs et aux détractions. Tout comme je ne dis pas que mes enfants doivent croire sous peine de péché, ils ne doivent pas non plus juger de manière irréfléchie ou détourner mes messages, peu importe à quel endroit, sous peine de péché. Les commandements sont toujours les commandements ».
Les révélations privées mariales ont une histoire de conversions à grande échelle. Pensez à Guadalupe, Fatima, Lourdes où, aujourd’hui encore, des millions de personnes font des pèlerinages annuels dans ces lieux et dans beaucoup d’autres semblables. Le cardinal Ratzinger, qui dirige la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le Bureau qui s’occupe de l’examen des apparitions mariales, a appelé cela l’Âge des Apparitions Mariales. Il a également déclaré, il y a quelques années, que plus de 300 apparitions mariales ont été soumises pour une évaluation à son bureau. Grâce au pape Paul VI, qui en 1966 a aboli deux anciens canons qui limitaient la publication de révélations privées rapportées, ils sont maintenant autorisés à être publiés sans imprimatur, à condition qu’ils ne soient pas contre l’enseignement de l’Église concernant la foi ou la morale. Le Pape Paul VI a écrit, citant Saint Paul, qu’il ne fallait pas mépriser la prophétie, qu’il fallait tout tester et s’en tenir à ce qui est bon, et que c’était la voie à suivre.
Nous sommes maintenant libres de parler ou d’écrire sur les révélations privées rapportées dans la vie des fidèles. Le jugement final de l’authenticité appartient à l’Église Catholique Romaine. Les évêques locaux doivent d’abord faire leurs recherches et ensuite les soumettre à Rome. Dans le cas de Medjugorje, les jugements négatifs de l’évêque local ont été rejetés par Rome à ce jour. Il semblerait que les évêques locaux aient tendance à ignorer les révélations privées rapportées et Rome n’est pas pressée de les approuver non plus. « C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez » est un principe évangélique.
Il semblerait raisonnable que si vous êtes autorisé à parler et à écrire sur des révélations privées, vous deviez également être autorisé à enquêter et à visiter les lieux où elles ont lieu. Si personne n’allait dans de tels endroits, il n’y aurait aucune raison pour les évêques ou Rome d’agir. Il semblerait également approprié que les évêques restent neutres à l’égard des révélations privées rapportées, jusqu’à ce qu’ils mènent une enquête appropriée. Une non-approbation n’est pas une désapprobation. Habituellement, attendre l’approbation officielle de l’Église prendrait plusieurs vies.
Les révélations privées de Maureen Sweeney-Kyle ont été accompagnées de revendications de guérisons, de conversions, de signes miraculeux dans les cieux, de changements instantanés des chaînes du chapelet à une couleur or et d’autres phénomènes surnaturels. Le message fondamental du Saint Amour est au cœur et au centre des enseignements du Christ et de Son Église. Aimer Dieu et aimer notre prochain résume tout Son enseignement. Maureen a été appelée à diffuser ce message dans toute l’Amérique et au-delà. Elle a parlé à des milliers de personnes dans plus d’une douzaine d’États d’Amérique et aussi en Irlande. Plusieurs milliers de personnes sont venues prier et écouter ses messages au siège des Ministères à Elyria, dans l’Ohio.
Pour moi, être invité à être son directeur spirituel a été une grande bénédiction. En plus des grâces spirituelles, j’ai été guéri d’une maladie de palpitation cardiaque. La qualité et la fréquence de ses messages reçus de Jésus et de Marie sont extraordinaires. Bien que Marie ait cessé de rendre visite régulièrement à de nombreux autres voyants signalés, au moment d’écrire ces lignes, Jésus et Marie continuent toujours à rendre visite régulièrement à Maureen.
Les laïcs fidèles et dévoués sont l’épine dorsale du soutien des révélations privées et de leur propagation. Les révélations privées authentiques promeuvent la foi, la prière en général et surtout, participer à la messe, recevoir les sacrements et vivre pleinement la vie Chrétienne. Le ministère du Saint Amour, tel que je le vois, n’a pas d’autre but en tête.
Lettre de références – Saint Amour – Commentaire
Révérend Frank Kenney S.M., ST.D. – Docteur en Théologie Mariale,
Université Catholique d’Amérique
1er janvier 1996
Révérend Albert J. Hebert, S.M.
Toute personne sage cherche à grandir dans la vertu et, avec la grâce de Dieu, travailler à sa perfection spirituelle. Les moyens ordinaires et commodes pour cette croissance abondent dans les enseignements quotidiens de l’Église, par la messe et les sacrements, et par le bon exemple des autres, en particulier des personnes saintes et des saints. En effet, si quelqu’un essayait constamment de vivre simplement selon les deux Grands Commandements, aimer Dieu et le prochain, il pourrait facilement devenir un saint.
Un Dieu miséricordieux et généreux nous donne une aide supplémentaire. L’un des moyens est ce qu’on appelle la « révélation privée ». Ce terme n’est pas le plus approprié, car beaucoup de ces révélations sont dirigées par Dieu vers toute l’Église catholique et le monde entier. Lourdes, Fatima et les révélations de la Miséricorde Divine de Dieu à Sr. Faustina Kowalska en sont quelques exemples. Certaines révélations impliquent une abondance d’instructions et des messages détaillés, telles que ceux en cours à Medjugorje et dans d’autres endroits.
L’attention principale devrait être mise sur les messages et non sur le messager. Ce qui est important, c’est de lire les messages, d’agir en conséquence et de voir si les résultats « portent de bons fruits ». Sont-ils éclairant, aidant, nous menant à une vie plus sainte? Ceci est particulièrement important en ces temps où la foi et la morale sont attaquées de toutes parts et de manière insidieuse, voire brutal.
Le contributeur de cet avant-propos s’appuie sur une longue expérience avec de nombreux visionnaires, et connaît particulièrement cette messagère depuis quelques années. Il croit, en sa propre opinion personnelle et privée, que ces messages constituent une authentique révélation privée. Mais encore une fois, l’important est de lire les messages, de saisir la vérité de leurs enseignements et d’observer ses propres réactions.
Si une personne sur une île déserte tombait sur une carte sortant du sable et constatait que la carte indique un trésor caché, cette personne ne se contenterait guère de regarder la carte, de la jeter ou de ne pas prêter attention aux instructions. La plupart des gens liraient et suivraient immédiatement les instructions et trouveraient ainsi le trésor.
Si un document très important arrivait par télécopieur ou était tapé sur une machine à écrire, personne ne se contenterait d’admirer le télécopieur ou d’aller contempler la machine à écrire sur laquelle le message a été écrit – ils saisiraient le message et agiraient en conséquence!
Il en va de même pour ces messages, qu’il vaudrait peut-être mieux appeler « enseignements ». Ils sont parfaitement en accord avec la foi et la morale Catholiques et même avec une vie spirituelle élevée. D’autres prêtres les ont également évalués comme bons.
Les enseignements contenus dans ces messages offrent un chemin sûr vers la perfection. Ils nous éclairent sur de nombreuses vertus. Ils offrent souvent de nouvelles perspectives et présentent des facettes spirituelles brillantes pour faire face à notre époque. Ils nous préparent et nous fortifient dans la foi et l’amour, dans la loyauté et la confiance en notre Christ Eucharistique pour les temps difficiles à venir. Ils nous assurent que Marie est Notre Mère Aimante, notre Protectrice et notre Refuge.
Ces messages mettent l’accent sur le Saint Amour, la Sainte Humilité, et en fait sur tout ce qui est consacré comme SAINT selon la Volonté de Dieu.
« La Volonté de Dieu pour vous est toujours le Saint Amour. Et donc, toutes vos actions doivent être basées sur les deux Grands Commandements – aimer Dieu au-dessus tout et aimer votre prochain comme vous-même. Vous ne pouvez pas être saints si vous ne vivez pas selon ces commandements. » (10 décembre 1993)
Nous sommes encouragés à vivre une vie de prière réparatrice, à être convaincus de l’importance de la grâce et de notre réponse à celle-ci et à éliminer l’orgueil. Beaucoup d’autres bons conseils sont donnés pour réaliser notre union plus étroite avec Dieu, en particulier par l’amour et l’adoration Eucharistique.
Nous sommes exhortés à prendre une décision maintenant pour l’allégeance à Christ seul, à nous méfier des séductions insidieuses et des pièges de Satan et à embrasser la croix avec amour.
Dans ces messages, le plus haut type de vie spirituelle et de perfection se déploie devant nous. Il y a des messages pour les prêtres. Nous sommes exhortés à prier pour tous les prêtres, en particulier pour les dissidents et ceux qui rejettent dans leur cœur, sinon ouvertement, la grande encyclique « La splendeur de la vérité » de notre Saint-Père, le Pape Jean-Paul II. Marie nous supplie de prier pour tous les pécheurs, tous les incroyants et pour tous ceux qui sont dans les ténèbres. Il y a des indices que leurs âmes seront éternellement perdues s’ils ne se repentent pas et ne se convertissent pas bientôt.
Parmi les dons spéciaux liés à ces révélations, il y a le « Point de Bénédiction de Notre-Dame », où elle ouvre son cœur à tous, et la « Source Maranatha ».
Il est impossible dans un simple avant-propos de mentionner toutes les nombreuses autres bonnes choses et tous les sujets inclus dans ces pages. Ce livre est un entrepôt de trésors. Cherchez-le, parcourez-le, enrichissez-vous ! Grâce à lui, vous pouvez trouver votre sûr Refuge parmi le petit reste qui sera sauvé de l’apostasie dans la grande tribulation à venir, c’est-à-dire le Refuge du Cœur Sacré de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie.
Les disciples fidèles à leur amour du Seigneur Eucharistique et à sa Mère Immaculée pourront attendre avec impatience le Triomphe à venir du Cœur Immaculé de Marie et le Règne du Cœur Eucharistique du Christ. Bénédictions sur tous!
Livres écrits par le Révérend Albert J. Hebert, S.M. :
- The discernment of visionaries and apparitions today (Le nom de Maureen Sweeney-Kyle n’est pas révélé parce qu’elle devait rester anonyme au moment où ce livre a été écrit.)
- Prophecies! The chastisement and the purification
- The three days of darkness
- Medjugorje: An affirmation and defense
- Signs, wonders and response
- Raised from the dead
- The tears of Mary and Fatime, why?
- Mary, why do you cry?
- A prayerbook of favorite litanies
- The woman and the word
- The visionaries ― USA― Today!