Le Cheminement à travers les
Chambres des Cœurs Unis
La Poursuite de la Sainteté
Ministères du Saint Amour
Table des Matières
Avant-propos
Chapitre 1 – Faire le Cheminement spirituel à travers les Chambres des Cœurs Unis
Chapitre 2 – Les Cinq Étapes vers la Sainteté
Chapitre 3 – Le but de Perfection dans le Saint Amour
Chapitres suivants en cours de révision de la traduction. Cliquez ici pour la version anglaise du livre.
Chapitre 1
Faire le Cheminement à travers les Chambres des Cœurs Unis

Le cheminement décrit dans les pages de ce livre ne ressemble à aucun voyage que nous n’ayons jamais fait, parce que c’est un voyage “mystique” où Dieu le Père invite tous les peuples et toutes les nations à poursuivre avec Lui l’objectif ultime de s’unir intimement à Lui, comme Il est uni à son Fils, Jésus Christ, par le Saint-Esprit. Cet objectif ou cette destination mystique d’union avec la Sainte Trinité est essentiellement l’objectif d’atteindre le Ciel – aussi connu comme l’instauration du Royaume de la Divine Volonté dans les cœurs (âmes).
La carte routière que nous utilisons pour ce voyage s’intitule Les Chambres des Cœurs Unis de la Sainte Trinité et de Marie Immaculée. Les Chambres des Cœurs Unis sont véritablement un plan ou un guide spirituel indiquant comment nous devons progressivement abandonner notre libre arbitre si nous désirons avancer plus profondément dans la Divine Volonté en vue d’atteindre l’objectif d’union avec Dieu. Donc, contrairement à tout voyage que nous pourrions faire dans le monde, Dieu nous dit que, si nous commençons ce voyage mystique ou spirituel, nous ne pouvons pas apporter de bagages. En fait, nous devons tout laisser derrière nous – en particulier notre libre arbitre. Si notre désir est l’union avec Dieu et sa Divine Volonté dans nos cœurs, le seul véhicule possible est l’abandon confiant de notre libre arbitre à la Divine Volonté de Dieu. Par conséquent, les Chambres des Cœurs Unis sont vraiment une étude sur la manière d’abandonner notre volonté, afin d’avancer plus profondément dans la Divine Volonté et d’atteindre l’union et l’immersion ultimes pour être un avec Dieu. Les Chambres des Cœurs Unis montrent très précisément le chemin du salut, de la sainteté, de la perfection et de la sanctification requis pour atteindre le Ciel – l’union avec la Divine Volonté.
Le cheminement à travers les Chambres
« Le cheminement à travers les Chambres des Cœurs Unis est la voie de la perfection dans le Saint Amour et la carte routière menant à l’union avec la Divine Volonté. » (Jésus, 3 mai 2017)
Effectuer ce cheminement spirituel à travers les Chambres des Cœurs Unis implique de nous perfectionner de plus en plus en sainteté : « Soyez saints, car moi, Yahvé votre Dieu, je suis saint » (Lévitique 19, 2); et « vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5, 48)
Nous allons examiner le processus permettant de progresser plus profondément dans ce cheminement spirituel de sainteté personnelle et quels sont les obstacles qui nous empêchent de progresser sur ce chemin dont notre objectif est l’union avec la Divine Volonté. Quel est le lien précis entre être saint et notre objectif d’atteindre le Ciel – l’union avec la Divine Volonté? Typiquement, nous définissons la sainteté comme : être bon, faire du bien aux autres, éviter le péché. Ce n’est pas exactement ce que signifie la sainteté, car n’importe quelle bonne personne peut être aimable, faire du bien et éviter le mal. Il y a beaucoup de personnes qui accomplissent de bonnes œuvres, mais ne poursuivent pas la sainteté personnelle.
Ce qui constitue la sainteté et la perfection (tel que Dieu est Saint et Parfait) c’est de conformer notre vie et notre volonté à la Volonté de Dieu. Le pont entre la Volonté de Dieu et le libre arbitre de l’homme est l’amour et la miséricorde. C’est seulement par le Divin Amour et la Divine Miséricorde de Dieu que nous est offerte l’occasion de commencer ce cheminement de sainteté personnelle. De la même manière, l’âme doit ouvrir son cœur pour aimer Dieu au moins un peu pour commencer son cheminement, autrement son libre arbitre la conduira dans une tout autre direction. L’âme doit aussi réaliser que le plan de Dieu pour elle n’est peut-être pas ce que son libre arbitre désire, mais que le plan de Dieu est parfait et mérite donc d’être choisi. Être saint, consiste donc à perfectionner notre relation avec Dieu – et non notre bonté.
Être saint signifie que nous mettons de côté nos désirs égoïstes et que les priorités les plus importantes dans nos vies sont d’aimer Dieu et de Le servir (et ensuite notre prochain). Cela signifie de s’efforcer d’apprendre de Dieu comment être tendresse et pitié, lent à la colère, plein d’amour et de vérité (Psaume 86, 15). Cela nous demande d’accepter le cadeau de l’humilité afin d’être conforme à la Volonté de Dieu. Les faiblesses de notre humilité sont toujours ce qui nous fait glisser et tomber hors du chemin de la sainteté qui mène aux Chambres des Cœurs Unis. Tout au long du cheminement spirituel de la sainteté, de la Première à la dernière Chambre, nous devons prier pour l’humilité.
Au début de ce cheminement, il est nécessaire de toujours faire la distinction entre la Volonté de Dieu et notre propre libre arbitre. Dieu nous a dit sa Volonté quand Il a donné les Dix Commandements à Moïse. Jésus a résumé les Dix Commandements dans les Deux Grands Commandements de l’Amour : aimer Dieu au-dessus de tout et son prochain comme soi-même. C’est à cela que Notre Seigneur et Notre-Dame réfèrent comme étant le Saint Amour. Le Saint Amour est le Cœur Immaculé de Marie – la Première Chambre des Cœurs Unis. Le Saint Amour est la Volonté de Dieu pour nous. C’est donc la Volonté de Dieu que nous nous abandonnions au Saint Amour à chaque moment présent. Le degré de Saint Amour dans nos cœurs n’est pas une mince affaire, car c’est une mesure de notre perfection en sainteté – de la même façon que la Sainte Mère est parfaitement sainte. Le niveau de notre sainteté dans le moment présent se manifeste au mieux dans notre adhésion aux Dix Commandements et lorsque nous suivons les enseignements que Jésus a donné durant sa Vie, sa Mort et sa Résurrection; car l’intention de Jésus en venant parmi nous en tant qu’homme était de nous montrer le chemin vers l’union avec Son Père Céleste et d’amener nos cœurs à la perfection par son Sacré-Cœur qui est en communion parfaite avec le Cœur de Son Père – le Cœur de l’Amour Unitif.

Le 25 mars 2008, Jésus dit :
« Je viens à vous aujourd’hui de la part de Mon Père qui désire et veut être reconnu sous le titre de “Père de l’Amour Unitif”. C’est sous ce titre que Mon Père désire réconcilier tous les peuples et toutes les nations en les attirant à travers les Chambres de Nos Cœurs Unis. Oh, comme Il désire cette union avec l’humanité, comme Il désire que les âmes soient unies dans l’amour! Ce cheminement spirituel est la Vérité même, donnée par la Lumière du Saint-Esprit. Comme J’ai ouvert les Portes du Ciel pour vous par Ma Passion et Ma Mort, le Père ouvre maintenant la porte de l’union avec Sa Divine Volonté par ce cheminement spirituel. »
Le commandement de Jésus « vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait » (Matthieu 5, 48) est l’appel qu’Il lance à toute l’humanité de suivre Son chemin de perfection dans la sainteté à travers les Chambres de Son Sacré-Cœur en commençant dans la Première Chambre, le Cœur Immaculé de Marie. Le parfait exemple de sainteté du Cœur de notre Sainte Mère (uni au Sacré-Cœur de Jésus) est l’entrée ou la porte d’entrée vers notre union avec Dieu. C’est donc la Volonté de Dieu que nous entrions dans le Cœur Immaculé de Marie – que nous nous abandonnions au Saint Amour – d’abord et avant tout et à chaque moment présent.
On nous a dit, à Fatima, que la paix dans le monde a été confiée au Cœur Immaculé de Marie. La paix dans nos cœurs et donc, la paix dans le monde, dépend de notre abandon au Saint Amour. Comme Moïse a conduit les Israélites hors d’Égypte jusqu’à la terre promise, la Sainte Mère conduit maintenant Ses enfants du Petit Reste Fidèle, à travers leurs épreuves et tribulations, dans la paix de la Nouvelle Jérusalem, en les amenant dans le sûr Refuge de Son Cœur Immaculé. Toutefois, pour entrer dans ce Refuge, l’âme doit toujours rechercher la sainteté.
Dans le prochain chapitre, nous verrons quelques Messages du Saint Amour qui portent plus particulièrement sur le commencement de ce cheminement de sainteté personnelle à travers les Chambres des Cœurs Unis.
Mettez en pratique chaque Message dans votre cheminement
Jésus est là, Son Cœur exposé. Il dit : « Je suis votre Jésus, né Incarné.
Mes frères et sœurs, quand Je viens vers vous, comme Je le fais maintenant, pour vous donner un Message, prenez le Message dans vos cœurs; appliquez-le à votre propre sainteté et à votre cheminement à travers les Chambres de Nos Cœurs Unis. C’est ainsi que le cœur du monde peut être transformé.
Ce soir, Je vous donne Ma Bénédiction du Divin Amour. » (2 janvier 2015)