Fête de Marie Auxiliatrice, Secours des Chrétiens
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « Les enfants, restez toujours sous les auspices de Ma Divine Volonté. Ne vous laissez égarer par aucune influence. Le temps vient, il est même déjà là, où vous serez tentés de suivre les opinions et les attitudes populaires malgré le danger physique et spirituel [qu’ils représentent]. Soyez sages et discernez le bien du mal. Ce n’est pas le titre ou la position qui font qu’un homme est digne de confiance, mais la Vérité qu’il embrasse ou rejette dans son cœur. »
« Vous avez dans le monde d’aujourd’hui de faux leaders — des leaders qui assument des positions de grande autorité et montent sur des trônes de considérable influence. Regardez les actions de chaque leader et, à ses fruits, reconnaissez-le avant de suivre aveuglément les titres. »
Lire Colossiens 2, 8-10
8Prenez garde qu’il ne se trouve quelqu’un pour vous réduite en esclavage par le vain leurre de la « philosophie’, selon un tradition toute humaine, selon les éléments du monde, et non selon le Christ. 9Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, 10et vous vous trouvez en lui associés à sa plénitude, lui qui est la Tête de toute Principauté et de toute Puissance.
Lire Romains 16, 17-18
17Je vous en prie, frères, gardez-vous de ces fauteurs de dissensions et de scandales contre l’enseignement que vous avez reçu; évitez-les. 18Car ces sortes de gens ne servent pas notre Seigneur le Christ, mais leur ventre, et par des discours doucereux et flatteurs séduisent les cœurs simples.