Pour tous
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « Les enfants, la grâce est l’inspiration du Saint-Esprit, qui vous attire dans la prière. C’est à vous de décider de promouvoir les bonnes œuvres. La grâce revêt votre cœur du désir de passer toute l’éternité avec Moi au Ciel. La grâce vous révèle le bien chez les autres et ne juge pas. »
« C’est votre vêtement sacerdotal de la grâce qui décourage le mal et incite les autres à suivre le chemin de la sainteté personnelle. Toute bonne action est inspirée par la grâce. La plus petite inspiration de la grâce, réalisée avec Saint Amour, peut se transformer en une multitude de grandes œuvres et en la conversion de nombreux cœurs. Par conséquent, rendez-vous compte que ce qui est dans vos cœurs est alors dans le monde qui vous entoure. Choisissez judicieusement de suivre les bonnes œuvres de la grâce. »
Lire Éphésiens 2, 4-10
4Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés, 5alors que nous étions morts par suite de nos fautes, nous a fait revivre avec le Christ ― c’est par grâce que vous êtes sauvés! ― 6avec lui Il nous a ressuscités et fait asseoir aux cieux, dans le Christ Jésus. 7Il a voulu par là démontrer dans les siècles à venir l’extraordinaire richesse de sa grâce, par sa bonté pour nous dans le Christ Jésus. 8Car c’est bien par la grâce que vous êtes sauvés, moyennant la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu; 9il ne vient pas des œuvres, car nul ne doit pouvoir se glorifier. 10Nous sommes en effet son ouvrage, créés dans le Christ Jésus en vue des bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance pour que nous les pratiquions.