Pour tous
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « Les oiseaux du ciel restent indépendants car ils ne dépendent pas d’une seule source de nourriture ou des questions de survie. C’est également une règle générale pour toute nation qui souhaite protéger son indépendance nationale. La nation qui est autosuffisante est la plus sûre. Par conséquent, il incombe à chaque nation de devenir forte sur le plan intérieur afin de maintenir son indépendance. Ce ne serait pas le cas si toutes les nations étaient dignes de confiance pour partager leurs ressources. »
« L’ambition règne dans le cœur de nombreux dirigeants. Il n’est pas sage de croire naïvement que certaines nations n’ont pas d’intentions cachées. La duplicité régit les moyens de subsistance de nombreuses nations. C’est la meilleure façon de maintenir le respect au niveau international. Les événements futurs le prouveront. »
Lire Jacques 3, 13-18
13Est-il quelqu’un de sage et d’expérimenté parmi vous? Qu’il fasse voir par une bonne conduite des actes empreints de douceur et de sagesse. 14Si vous avez au cœur, au contraire, une amère jalousie et un esprit de chicane, ne vous vantez pas, ne mentez pas contre la vérité. 15Pareille sagesse ne descend pas d’en haut: elle est terrestre, animale, démoniaque. 16Car, où il y a jalousie et chicane, il y a désordre et toutes sortes de mauvaises actions. 17Tandis que la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, indulgente, bienveillante, pleine de pitié et de bons fruits, sans partialité, sans hypocrisie. 18Un fruit de justice est semé dans la paix pour ceux qui produisent la paix.