Mercredi de l’Octave de Pâques
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « Aujourd’hui, les enfants, Je vous rappelle que vous ne devez pas être chrétiens de nom seulement. Un vrai chrétien imite Mon Fils de toutes les manières. Souvenez-vous, Mon Fils est Toute Miséricorde, Tout Amour. Il est toujours prêt à partager Ses biens, Ses talents et à pardonner. Mon Fils n’a jamais eu de rancune dans Son Cœur. Alors même qu’Il était pendu à la croix, Il M’a supplié de pardonner à ses persécuteurs. Ceux qui se considèrent chrétiens ne peuvent pas faire moins. »
« C’est Satan qui fait apparaître des raisons d’être en colère les uns contre les autres. C’est le mal qui fait faire la moue à l’âme pour de prétendues blessures à son ego ou pour tout mal commis à son encontre. Le Christ est et était la personnification du pardon aimant. Personne n’a le droit de déshonorer le nom de chrétien et en même temps nourrir une rancune dans son cœur. »
« Un vrai chrétien pardonne à ses frères comme Je pardonne à tout pécheur repenti. »
Lire Luc 17, 3-4
3Prenez garde à vous! « Si ton frère vient à pécher, réprimande-le et, s’il se repent, remets-lui. 4Et si sept fois le jour il pèche contre toi et que sept fois il revienne à toi, en disant: Je me repens, tu lui remettras. »
Lire 1 Pierre 1, 22
22En obéissant à la vérité, vous avez sanctifié vos âmes, pour vous aimer sincèrement comme des frères. D’un cœur pur, aimez-vous les uns les autres sans défaillance.