Solennité de l’Épiphanie du Seigneur*
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « Ce qui fait la grandeur d’une personne à Mes Yeux, c’est ce qu’elle détient dans son cœur. Accorde-t-elle plus de valeur aux choses tangibles du monde plutôt qu’aux valeurs spirituelles qui lui obtiennent la vie éternelle? Considère-t-elle le moment présent comme moyen de salut ou gaspille-t-elle le moment présent à la recherche de joie temporelle? L’âme qui accepte la Vérité de son rôle par rapport à son propre salut a choisi ce qui est le plus important pour son existence en ce monde et dans Mon Cœur. Une telle âme considère le temporel comme passager et choisit de travailler à son propre salut. À une telle âme, je donne toute la grâce dont elle a besoin pour atteindre la vie éternelle. Le chemin de la droiture est tracé droit devant elle. Je corrige ses fautes et ses distractions avec amour et je la tiens profondément dans le manteau de Ma Grâce. Donc, à chaque moment présent, faites des choix qui vous font gagner votre salut. »
Lire Colossiens 3, 1-11
1Du moment donc que vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d’en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu. 2Songez aux choses d’en haut, non à celles de la terre. 3Car vous êtes morts, et votre vie est désormais cachée avec le Christ en Dieu: 4quand le Christ sera manifesté, lui qui est votre vie, alors vous aussi vous serez manifestés avec lui pleins de gloire. 5Mortifiez donc vos membres terrestres: fornication, impureté, passion coupable, mauvais désirs, et la cupidité qui est une idolâtrie; 6voilà ce qui attire la colère divine sur ceux qui résistent. 7Vous-mêmes, vous vous conduisiez naguère de la sorte, quand vous viviez parmi eux. 8Et bien ! à présent, vous aussi, rejetez tout cela: colère, emportement, malice, outrage, vilains propos, doivent quitter vos lèvres; 9ne vous mentez plus les uns aux autres. Vous vous êtes dépouillés du vieil homme avec ses agissements, 10et vous avez revêtu le nouveau, celui qui s’achemine vers la vraie connaissance en se renouvelant à l’image de son Créateur. 11Là, il n’est plus question de Grec ou de Juif, de circoncision ou d’incirconcision, de Barbare, de Scythe, d’esclave, d’homme libre; il n’y a que le Christ qui est tout et en tout.
Note: Les versets des Saintes Écritures sont donnés par le Ciel à Maureen Sweeney-Kyle en même temps que les Messages et l’équivalent français est extrait de la Bible de Jérusalem.
*Traditionnellement, l’Église, tant en Orient qu’en Occident, a célébré la solennité de l’Épiphanie du Seigneur le 6 janvier, depuis le IVe siècle de notre ère.