Le chapelet des Cœurs Unis
« Je suis venu éclairer le monde concernant la Révélation des Cœurs Unis. Comme cela a été expliqué, tant et encore, l’Amour de Dieu et Sa Miséricorde sont un — toujours unis. Il est également vrai que la Croix et la Victoire sont une — jamais séparées. Cela devient concret pour vous dans la récitation du Chapelet des Cœurs Unis. Vous priez en l’honneur du Sacré Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, Qui à la fin triompheront et règneront. Puis vous méditez sur la Passion de Notre Seigneur et les Douleurs de Marie. La dernière méditation est en Réparation des Deux Cœurs. C’est une telle réparation qui inaugurera le Triomphe de la Nouvelle Jérusalem » (Saint Thomas d’Aquin, 18 octobre 2011)
Les Promesses liées à la prière du Chapelet des Cœurs Unis
Le 29 février 1996, Notre Dame réitère les Promesses du Chapelet des Cœurs Unis :
- « Mon Fils a promis qu’Il répondrait à toutes les demandes confiées aux Cœurs Unis.
- À travers la récitation du Chapelet des Cœurs Unis, il se fera une réception plus fervente des Saints Sacrements.
- Les Cœurs Unis de Jésus et Marie sont une forteresse contre le mal. »
Prier le chapelet des Cœurs Unis
NOTE : Le chapelet comprend 20 grains (soit cinq ensembles de 3 grains séparés par un gros grain) : sur les gros grains, on prie le « Notre Père » et sur la triade qui suit le « Je vous salue Marie ». Les méditations qui suivent ont été données par Notre-Dame :
1. En l’honneur du Sacré Cœur de Jésus
« Aujourd’hui, J’invite Mes enfants à réaliser l’extrême profondeur et la perfection qui composent le Cœur de Mon Fils Bien-aimé. Laissez-vous attirer dans ce Réceptacle de parfait Amour, Miséricorde et Vérité. Laissez la Flamme de Son Cœur vous consumer et vous entraîner dans les hauteurs de l’union avec la Très Sainte Trinité. À Lui, tout honneur et toute gloire ! Jésus, confère à Mes enfants une faim du salut par la dévotion à Ton Sacré Cœur. » (7 février 1998)
Notre Père… trois (3) Je vous salue, Marie…
2. En l’honneur du Cœur Immaculé de Marie
« Cœur Immaculé de Marie, Tu es le Réceptacle le plus pur de la grâce, la définition de la sainteté et un signe de l’Apocalypse. Marie, Ton Cœur est un Refuge du Saint Amour – un signe de contradiction à une époque maléfique. Cher Cœur de Marie, il a été décrété que la conversion et la paix du monde Te sont confiées. Ce n’est que par le Saint Amour que la bataille peut être gagnée. Cœur de Marie, tout comme Tu as été transpercé par de nombreux glaives, transperce nos cœurs avec la flèche enflammée du Saint Amour. Cœur Immaculé de Marie, prie pour nous. » (7 mars 1998)
Notre Père… trois (3) Je vous salue, Marie…
3. Méditation sur la Passion de Notre Seigneur
« Jésus a été mis à mort de plein gré pour les péchés de l’humanité. Il est mort pour chacun de nous. De Son Côté coule, encore aujourd’hui, un flot inépuisable d’Amour et de Miséricorde. Ne soyez pas réticents comme le fut Simon à embrasser les croix qui vous sont données. Nombreux sont ceux qui souffrent les flammes éternelles de l’enfer car personne n’était prêt à souffrir pour eux. Ô Victime éternelle, réellement présente dans les tabernacles du monde, prie pour nous. » (4 avril 1998)
Notre Père… trois (3) Je vous salue, Marie…
4. Méditation sur les Douleurs de Marie
« Tout comme Mon Fils a souffert pour vous, J’ai également souffert dans Mon Esprit, dans Mon Cœur et dans Mon Corps. Ma croix physique est demeurée cachée. Mes croix émotionnelles et intellectuelles pouvaient seulement être devinées – du fait de l’intensité brûlant à l’intérieur de Moi. De même, votre souffrance devrait rester cachée, dans la mesure du possible, afin de gagner des mérites pour les âmes, de la grâce pour le monde. » (2 mai 1998)
Notre Père… trois (3) Je vous salue, Marie…
5. En réparation pour les Cœurs Unis de Jésus et Marie
« Je vous invite à comprendre que votre ‘oui’ au Saint Amour dans le moment présent est une réparation pour nos Cœurs Unis. Je vous dis cela, Mon enfant, car vivre dans le Saint Amour à chaque instant, exige une autodiscipline héroïque et un abandon à la Divine Volonté de Dieu par le Saint Amour. Vous pouvez sacrifier beaucoup de grandes choses – possessions, événements, et même plus – mais rien d’aussi grand que votre propre volonté. C’est là, la plus grande réparation. » (6 juin 1998)
Notre Père… trois (3) Je vous salue, Marie…
À la fin du chapelet, sur la médaille, on récite la prière aux Cœurs Unis de Jésus et Marie :
Prière aux Cœurs Unis de Jésus et Marie
« Ô Cœurs Unis de Jésus et Marie, Vous êtes toute grâce, toute miséricorde et tout amour. Que mon cœur se joigne aux Vôtres, de sorte que chacun de mes besoins soit présent dans Vos Cœurs Unis. Plus particulièrement, répandez Votre grâce sur ce besoin particulier :
(précisez l’intention de prière)
Aidez-moi à reconnaître et à accepter Votre Volonté d’Amour dans ma vie. Amen. » (Jésus, 10 février 1996)
« Sacrées et Saintes Plaies des Cœurs Unis de Jésus et Marie, exaucez ma prière. » (Jésus, 26 mars 1996)