La Révélation des Chambres des
Cœurs Unis

« Je suis votre Jésus, né Incarné. Cette Révélation des Chambres de Mon Cœur est le plus grand cadeau que J’aurais pu vous donner en dehors de l’Eucharistie elle-même. C’est un signe de Ma Victoire à Venir. C’est un signe de Mon Règne Victorieux dans les cœurs et dans le monde.
Choisir de cheminer dans les Chambres de Mon Cœur, c’est choisir d’être sanctifié. Faites-le connaître. » (Jésus, 13 juin 2001)


Accueil » Révélation des Chambres des Cœurs Unis

« Je suis votre Jésus, né Incarné. Au commencement, Mon Père a créé le ciel et la terre. Il a créé l’homme et a formé la première femme à partir de sa côte afin qu’ils L’aiment, L’honorent, L’adorent et Lui obéissent. En raison de leur péché, J’ai été envoyé comme Rédempteur. »

« Mais aujourd’hui, l’homme continue à pécher. Beaucoup ne parviennent pas à trouver le chemin du salut et tombent, victimes du piège de Satan. Aussi ai-Je envoyé Ma Mère au devant de Moi avec le Message du Saint Amour. Je suis venu après Elle, révélant le Message du Divin Amour et le Message complet de Nos Cœurs Unis. »

« C’est la voie du salut, de la sainteté, de la perfection, de la conformité et de l’unité. » (24 janvier 2001)

28 août 2001
Saint Thomas d’Aquin vient et dit : « Loué soit Jésus. Mon enfant, je suis venu vous aider à comprendre que la Révélation des Chambres des Cœurs Unis est une école de théologie. Si vous cherchiez partout dans les Écritures ou les études théologiques, vous ne trouveriez pas de chemin plus concis menant au salut et se terminant en union avec la Divine Volonté. Jésus a donné au monde une feuille de route spirituelle, simple en apparence. Il vient seulement de commencer à exposer les tréfonds de ce voyage. Il se peut que vous ne compreniez jamais les complexités de cette Révélation, mais je suis ici pour vous dire que le voyage entier repose sur l’abandon confiant par l’amour. Si vous vous souvenez de cela, vous commencerez à dénicher tout ce qui s’oppose à cette maxime dans votre propre cœur. Ensuite, vous verrez les obstacles que Satan met devant vous et qui entravent votre voyage à travers ces Chambres Sacrées. Vous pouvez le divulguer. »

27 juin 2006
Saint Thomas d’Aquin vient. Il dit : « Loué soit Jésus. Jésus et Marie m’ont envoyé pour vous aider à comprendre cet ultime enseignement sur les Cœurs Unis. Le Sacré-Cœur de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie sont scellés ensemble pour l’éternité par la Divine Volonté du Père Éternel. C’est la Divine Volonté, qui est Une avec le Cœur du Père, qui embrasse — encapsule — les Cœurs Unis. Les Chambres des Cœurs Unis représentent les différents niveaux ou profondeurs de la Divine Volonté du Père que l’âme embrasse. Alors voyez-vous, tout le cheminement spirituel, que le ciel a révélé ici, est un voyage — du début à la fin — dans la Divine Volonté de Dieu. »

8 mars 2003
Saint Thomas d’Aquin dit:  « Je suis venu vous aider à comprendre que toutes les grâces obtenues dans une Chambre des Cœurs Unis sont transportées et approfondies dans la Chambre suivante. En d’autres mots, l’âme entre dans la Première Chambre et est purifiée de ses iniquités par le Saint Amour. Quand elle entre dans la Deuxième Chambre ― la sainteté dans le moment présent ― l’expérience de purification de la Première Chambre demeure avec elle et continue. Alors qu’elle cherche à être sainte dans le moment présent, elle est encore plus consciente des plus petits défauts ou des plus petites iniquités et s’efforce de les surmonter. Graduellement, l’âme est attirée dans la Troisième Chambre qui est la perfection des vertus. Les vertus sont perfectionnées par une prise de conscience des imperfections dans le moment présent – la Première et la Deuxième Chambre. Le processus se poursuit ainsi jusqu’à ce que le Royaume de Dieu ― le Royaume de la Divine Volonté ― soit établi dans l’âme par l’union avec la Divine Volonté. Donc, vous voyez, ce cheminement spirituel est comme la construction d’une maison ― un refuge spirituel ― dans le cœur humain. Un bloc s’ajoute à un autre jusqu’à ce que le Royaume de la Divine Volonté soit intronisé dans le cœur lui-même. »

16 octobre 2006
Jésus dit : « Je suis votre Jésus, né Incarné. Maintenant, sur cette propriété, en ce lieu de prière et au sein de cette Mission, les Chambres de Mon Cœur sont mises à nu. Les portes de chaque Chambre sont ouvertes à toute l’humanité, à tous les peuples et à toutes les nations. C’est par le mérite de la quête de ces Chambres par l’humanité que la paix viendra dans le monde, et Nous serons triomphants.»

Première Chambre – Salut

25 janvier 2001
« Je suis votre Jésus, né Incarné. Je suis venu pour vous dicter encore les secrets de Nos Cœurs Unis – le salut, la sainteté, la perfection, la conformité et l’unité. Dans le monde aujourd’hui, la grande majorité de la population mondiale demeure inconvertie ; c’est-à-dire qu’elle ne recherche pas son propre salut. La conversion vient par la grâce du Cœur de Ma Mère. Ainsi, le Cœur Immaculé de Marie est-il la Première Chambre de Nos Cœurs Unis. C’est l’antichambre de la sainteté, de la perfection, de la conformité et de l’unité.
Le Cœur de Ma Mère est le Saint Amour – les deux grands commandements : aimer Dieu par-dessus tout et son prochain comme soi-même -. Personne ne parvient au salut s’il ne respecte pas ces commandements. Et ainsi, le sachant ou pas, l’âme qui cherche son propre salut doit pénétrer dans la Première Chambre de Nos Cœurs Unis – le Saint Amour, le Cœur de Ma Mère.
Une fois admise dans le Cœur Immaculé de Ma Mère, les défauts les plus flagrants de l’âme sont clairement exposés par la Flamme du Saint Amour – La Flamme de Son Cœur -. Si elle persévère dans la grâce, ces défauts seront brûlés et l’âme pourra passer dans la Deuxième Chambre de Nos Cœurs qui est la sainteté personnelle. Maintenant, elle entre dans le Divin Amour et dans Mon Divin Cœur. »

Deuxième Chambre – Sainteté

26 janvier 2001
« Moi, votre Jésus, né Incarné, Je suis venu à vous. Je vous invite à voir que chaque Chambre de Mon Sacré-Cœur n’est accessible que par une plus grande soumission du libre arbitre. Ainsi, quand l’âme se rapproche de la Deuxième Chambre de Mon Cœur, elle commence son martyre d’amour ; c’est-à-dire qu’elle meurt à sa propre volonté comme un sacrifice d’amour.
Dans la Deuxième Chambre de Mon Cœur Majestueux – La Flamme de Mon Cœur – l’âme poursuit la sainteté. La Flamme du Divin Amour révèle les petits défauts de caractère de l’âme qui la séparent de Moi. Dans cette Chambre de Mon Cœur, l’âme est plus consciente du moment présent. Elle comprend que le passé doit être confié à Ma Miséricorde, l’avenir à Ma Providence. Elle s’ouvre à la grâce de l’instant présent.
Les âmes dans la Deuxième Chambre de Mon Cœur deviennent de plus en plus conscientes de la Volonté du Père Éternel pour elles et la plupart acceptent la Volonté de Mon Père. Puis, en s’abandonnant de plus en plus à la Divine Volonté dans l’instant présent, elles se préparent à entrer dans la Troisième Chambre de Mon Sacré-Cœur. »

Troisième Chambre – Perfection de la Vertu

27 janvier 2001
« Je suis votre Jésus, né Incarné. Alors que l’âme décide de poursuivre la sainteté, elle est davantage sensibilisée à la profondeur ou au manque de profondeur des vertus dans son cœur. Chaque vertu procède de l’amour et de l’humilité. Par conséquent, la profondeur de l’amour et de l’humilité dans le cœur détermine la profondeur de toutes les vertus.
Chaque vertu provient de la puissance de l’Esprit Saint. Une personne peut savoir comment se comporter avec amour et humilité, mais tout cela n’est que faux semblant sauf si ces vertus sont vivantes et florissantes dans le cœur. Aucune vertu ne provient de l’intellect. En outre, celui qui désire être reconnu comme quelqu’un d’humble, saint, vertueux pratique la fausse vertu. La pratique de la vertu doit être entre l’âme et son Créateur.
Alors que l’âme tente de parfaire les vertus dans son cœur et de les affiner aux Yeux de Dieu, elle entre dans la Troisième Chambre de Mon Cœur. Dans cette Chambre l’âme se trouve testée à maintes et maintes reprises dans toutes les vertus, car c’est le test qui renforce ou affaiblit la vertu en fonction de la réaction de l’âme.
C’est dans cette Chambre qu’est peaufinée la sainteté en testant les vertus, à l’instar de l’or, dans la Flamme du Divin Amour. Tout comme l’or est raffiné, l’âme est préparée pour la prochaine Chambre de Mon Cœur. »

Quatrième Chambre – Conformité avec la Divine Volonté

29 janvier 2001
« Je suis votre Jésus, né Incarné. Je suis venu vous décrire la Quatrième Chambre de Nos Cœurs Unis. C’est la Chambre de la sanctification. L’âme qui recherche la conformité avec la Volonté de Dieu pénètre dans cette Quatrième Chambre après être parvenue à abandonner son libre arbitre à une vie vertueuse dans le Saint Amour à chaque instant présent.
En Elle, dans la Quatrième Chambre de Nos Cœurs Unis, il y a encore deux volontés distinctes – la volonté de l’homme et la Divine Volonté. La Volonté de l’homme peut être comparée à de la gélatine dans un moule. Dans cette Quatrième Chambre, un effort est fait pour surmonter tout soupçon de péché – même les mauvaises petites habitudes – afin de transformer la volonté humaine à l’image de la Divine Volonté. L’âme est capable d’accepter toutes choses comme venant de la Main de Dieu. »

Cinquième Chambre – Union avec la Divine Volonté

31 janvier 2001
« Voyez ! Je suis votre Jésus, né Incarné. Je suis venu vous décrire la Cinquième Chambre, qui est la plus intime de Mon Divin Cœur. Dans cette Chambre, l’âme est consumée par le désir de M’aimer, de Me plaire. Dans cet amour, l’âme fait un pas de géant l’amenant au-delà de la Conformité avec la Divine Volonté. En se conformant à la Volonté de Dieu, il y a encore deux volontés – la Volonté de Dieu et la volonté humaine ; l’âme fait l’effort d’accepter toutes choses comme venant de la Main de Dieu.
Mais dans cette Cinquième Chambre de Mon Cœur, la plus élitiste et la plus intime, l’âme non seulement accepte, mais aime la Volonté de Dieu pour elle. C’est dans cet amour, qui a atteint le plus haut degré de perfection possible, que l’âme s’unifie avec la Divine Volonté. Peu atteignent cette Cinquième Chambre de Mon Cœur.
Comprenez que c’est l’amour qui vous invite dans la Première Chambre – dans le Cœur Immaculé de Ma Mère –. C’est l’amour qui vous invite dans la Deuxième Chambre, recherchant une plus grande purification et la sainteté. C’est l’amour qui désire la perfection dans les vertus, de la Troisième Chambre. C’est l’amour qui transporte l’âme dans la Quatrième Chambre, conformant la Volonté humaine à Celle de Dieu. C’est l’amour qui amène l’âme à s’unir à Dieu dans la Cinquième Chambre. C’est la profondeur de l’abandon de l’âme à l’amour qui détermine son éternité. »

Sixième Chambre – Immersion dans la Divine Volonté

1 avril 2003
« Je suis votre Jésus, né Incarné. Je suis venu vous expliquer la Sixième Chambre. C’est le Cœur du Père Éternel. Elle embrasse toutes les autres Chambres de Nos Cœurs Unis. Dans cette Chambre est la promesse de Dieu, une nouvelle alliance d’amour. Les âmes qui passent dans cette Sixième Chambre ont atteint Le Plus Haut des Cieux. Dans cette vie, c’est réservé à celles qui ont déjà atteint la sainteté. Dans la vie Éternelle, les saints et martyrs d’amour, qui ont atteint la Cinquième Chambre, pénètrent dans le Plus Haut des Cieux.
Puisque le Cœur de Mon Père embrasse toutes les Chambres de Nos Cœurs Unis, comprenez qu’Il appelle chaque âme à être plongée dans ce Plus Haut des Cieux. Pour celle qui a la foi, tout est possible. »

2 avril 2003
« Loué soit Jésus. Je suis Marguerite (Marguerite-Marie Alacoque). Je suis venue expliquer la Sixième Chambre, aussi facilement que je le peux. La Sixième Chambre est l’étreinte du Cœur de Dieu qui est la Divine Volonté. L’âme sent que l’étreinte du Cœur du Père augmente alors qu’elle est attirée plus profondément dans les Chambres des Cœurs Unis. Cela étant, comprenez que lorsque l’âme est attirée dans la Première Chambre, elle commence à ressentir l’étreinte du Père. Chaque Chambre suivante permet à l’âme de ressentir de manière accrue l’étreinte du Père. Le Père Éternel tente d’attirer chaque âme dans le Plus Haut des Cieux. »

28 janvier 2005
Saint Thomas d’Aquin vient et dit : « Loué soit Jésus. Explorons la Sixième Chambre – le Cœur de Dieu. Dans cette Chambre, le Cœur de Dieu prend vie dans l’âme. L’âme devient alors un tabernacle vivant de la Divine Volonté. Une telle âme est toujours en paix, car elle a surmonté la tentation de l’orgueil résultant de l’impatience, la cupidité, la colère et toutes sortes de débauche née de la fierté.
Une telle âme existe dans le Cœur de Dieu à chaque instant et à chaque respiration. Elle vit pour plaire à Dieu seul et plaire aux autres comme ils sont agréables à Dieu.
Redoublez d’efforts à cette fin – c’est réalisable ! »

Le Vestibule de Saint Joseph

4 décembre 2013
La Sainte Mère dit : « Loué soit Jésus. Aujourd’hui, Je vous invite à voir que le Vestibule ou l’Entrée de la Première Chambre de Nos Cœurs Unis est la Vérité Elle-même. Saint Joseph, en tant que Gardien de la Vérité, attend l’arrivée de chaque âme dans ce Vestibule, où l’âme reconnaît la Vérité de ses iniquités. Dès que l’âme se rend compte de ses erreurs et les accepte, elle est admise dans la Première Chambre de Nos Cœurs Unis, qui est Mon Propre Cœur Immaculé. Puis, dans la Flamme de Mon Cœur, elle est purgée de ses iniquités.
Veuillez comprendre l’importance que joue le Sceau du Discernement dans ce processus de conversion permanent. C’est ce Sceau qui aide l’âme à définir la Vérité. Cette Entrée ou Vestibule de Nos Cœurs Unis est la première étape de tout processus de conversion. La Vérité doit atteindre le cœur avant que tout changement puisse avoir lieu.
Par conséquent, comprenez que l’autosatisfaction est l’arme que Satan utilise pour contrecarrer la Vérité dans le cœur. Personne ne devrait être satisfait de son niveau spirituel.
Chaque âme est invitée dans ce Vestibule de la Vérité. Les âmes les plus éloignées de cette Entrée sont celles qui baignent le plus dans la compromission de la Vérité.
Saint Joseph est toujours là, présent — appelant et invitant les âmes dans la Lumière de la Vérité. Il ne se lasse jamais d’accueillir le pécheur [l’invitant] à sa conversion. La porte que le pécheur doit franchir pour atteindre la Première Chambre est la Miséricorde de Dieu. »

5 décembre 2013
La Sainte Mère dit : « Loué soit Jésus. Le Vestibule de la Grâce, où Saint Joseph accueille les âmes dans le cheminement spirituel à travers Nos Cœurs Unis, regorge de toutes les grâces nécessaires pour la conversion personnelle de chaque âme. Le voyage spirituel de chacun, à l’instar de l’expérience de conversion, est individuel.
L’entrée dans ce Vestibule de la Grâce demeure malgré tout un acte du libre arbitre. Toutefois, dès que l’âme choisit d’entrer, elle expérimente l’Amour de Dieu comme jamais auparavant. C’est en ce lieu qu’elle est lavée de ses propres erreurs dans l’humilité. Elle est tellement éprise de Mon Fils et de la Divine Volonté de Dieu que son unique paix est d’approfondir sa relation avec Dieu. C’est ce qui la pousse à franchir la Porte de la Miséricorde de Dieu.
Tant que l’âme ne se tourne pas, avec un cœur contrit, vers l’expérience à laquelle Saint Joseph la convie, elle continuera d’être agitée, incertaine et de se sentir insatisfaite.
Il n’y a aucune certitude dans le monde en raison de la nature imprévisible du libre arbitre de l’homme. Par conséquent, que votre sécurité soit votre propre cheminement spirituel à travers les Chambres de Nos Cœurs Unis. »

7 décembre 2013
Saint Joseph dit : « Loué soit Jésus.
Le Vestibule où je me tiens est un lieu de décision où l’âme décide soit de franchir la Porte de la Miséricorde de Dieu, soit de retourner dans le monde. La grâce de la conversion est donnée, mais la décision est évaluée sur la balance du libre arbitre.
Si l’âme accepte la grâce de la conversion et, avec un cœur repenti, franchit la Porte de la Divine Miséricorde, elle se retrouve dans le Cœur Immaculé de la Vierge, où sa sainteté prospérera.
Le Sacré-Cœur de Jésus pleure la perte de ces âmes qui, par la compromission de la Vérité, rejettent la Miséricorde de Dieu et retournent dans le monde.
Vos prières et sacrifices rendent la décision de franchir la Porte de la Miséricorde plus attrayante pour ceux dont le destin est dans la balance. »

Retour en haut