Saint Jean-Paul II, mémoire
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « Il n’y a pas deux âmes qui soient exactement semblables ou qui reçoivent les mêmes grâces dans la même situation. Chaque instant présent est donné à chaque âme d’une manière différente. L’âme individuelle répond d’une manière distincte à Ma Grâce à chaque instant présent. Il n’y a pas non plus deux âmes qui expérimentent la même éternité, qu’elles soient récompensées ou punies. Mon Fils est le seul et unique Juge de chaque âme. Lui seul voit dans le passé la réponse de chacun à chaque grâce ou épreuve du moment présent. »
« Abstenez-vous de vous juger les uns les autres en pensées, en paroles ou en actes. Vous n’avez pas la connaissance éternelle ni ne voyez les âmes alors qu’elles se tiennent devant Mon Fils pour être jugées. Le mal existe dans le monde pour tester l’engagement de chacun à M’obéir et à aimer Mes Commandements. Mon jugement traverse le temps et l’espace pour apporter la Vérité à la réalité. »
« J’aime chaque âme différemment et complètement, qu’elles M’aiment ou non. Je vois leurs faiblesses, leurs tentations et leurs forces. J’anticipe leur réponse à Ma Grâce. Lorsque vous vous jugez les uns les autres, vous agissez faussement à Ma place. Vous ne jugez pas avec une connaissance omnipotente, mais avec la fragilité humaine. »
Lire 1 Timothée 5, 24-25
24Il est des hommes dont les fautes apparaissent avant même tout jugement; d’autres au contraire chez qui elles ne se découvrent qu’après; 25les bonnes actions, elles aussi, se voient: même celles dont ce n’est pas le cas ne sauraient demeurer cachées.
Note: Les versets des Saintes Écritures sont donnés par le Ciel à Maureen Sweeney-Kyle en même temps que les Messages et l’équivalent français est extrait de la Bible de Jérusalem.