13 avril 2005

Accueil » Messages » 13 avril 2005

Pour tous

Saint Thomas d’Aquin dit : « Loué soit Jésus.
Je suis venu vous expliquer ces vérités. Vous comprenez dans votre cœur que chaque moment présent dans la vie de chaque personne est individuel tout comme les expériences de vie de chaque personne sont individuelles. Ces moments présents ne se reproduiront jamais dans la vie de quiconque. Une fois passés, ils ont disparu à jamais. C’est la manière dont l’âme vit le moment présent qui détermine son éternité. Par conséquent, comprenez que le moment présent a des effets éternels. Si l’âme répond positivement aux grâces que Dieu lui donne dans le moment présent et aime Dieu de tout son cœur et son prochain comme elle-même, elle aura une plus grande récompense au Ciel que l’âme qui gaspille le moment présent.
Maintenant, d’une façon similaire, l’éternité de toute âme est expérimentée de manière individuelle. C’est ainsi que le Plus Haut des Cieux est expérimenté par les âmes des Quatrième, Cinquième et Sixième Chambres. Le Plus Haut des Cieux est expérimenté d’une manière différente dans la Quatrième Chambre et dans la Sixième Chambre.
(Il sourit.) Disons que vous écoutez une symphonie. La symphonie est parfaite. Le musicien l’apprécie d’une manière beaucoup plus complète qu’une personne ordinaire. Pourtant, ils l’apprécient tous deux au maximum de leur capacité.
C’est la même chose avec la récompense Céleste. L’âme qui se conforme à la Volonté de Dieu (Quatrième Chambre) vit dans le Plus Haut des Cieux possible pour elle. L’âme unie à la Volonté de Dieu (Cinquième Chambre) ou même immergée dans le Cœur du Père (Sixième Chambre) expérimente encore plus profondément le Plus Haut des Cieux. »
Maureen : « Vous me dites cela mais je ne suis pas une théologienne, Saint Thomas. »
Saint Thomas : « Personne n’a dit que vous l’étiez. Contentez-vous d’écrire ce que je vous dis. Demandez-en la compréhension à Notre Mère Céleste. »

Retour en haut