17 juillet 2021

Accueil » Messages » 17 juillet 2021

Pour tous

Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « Votre ‘maison’ spirituelle est sécurisée par les clous de la Vérité. La Sainte Vérité, bien sûr, est l’obéissance à Mes Commandements. Tout ce qui s’oppose à cette Vérité, commence à démolir votre maison spirituelle. La compromission de la Vérité commence lorsque les troubles de l’amour propre commencent à gagner du terrain. Le péché — aussi infime soit-il — est comme un vent qui désagrège progressivement la maison spirituelle. »
« Les fenêtres de cette maison sont constituées de sagesse. C’est la Sagesse Céleste qui aide l’âme à voir ce qui est spirituellement dangereux pour la maison spirituelle de votre âme. Ces fenêtres pointent vers le monde extérieur, mais elles regardent aussi à l’intérieur de l’extérieur. Ces fenêtres permettent de discerner le chemin que l’âme emprunte. Si les fenêtres spirituelles s’encrassent, l’âme perd de vue le chemin qu’elle emprunte. »
« Un examen de conscience quotidien est votre nettoyant pour les vitres de votre maison spirituelle. »

Lire Jacques 3, 13-18
13Est-il quelqu’un de sage et d’expérimenté parmi vous? Qu’il fasse voir par une bonne conduite des actes empreints de douceur et de sagesse. 14Si vous avez au cœur, au contraire, une amère jalousie et un esprit de chicane, ne vous vantez pas, ne mentez pas contre la vérité. 15Pareille sagesse ne descend pas d’en haut: elle est terrestre, animale, démoniaque. 16Car, où il y a jalousie et chicane, il y a désordre et toutes sortes de mauvaises actions. 17Tandis que la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, indulgente, bienveillante, pleine de pitié et de bons fruits, sans partialité, sans hypocrisie. 18Un fruit de justice est semé dans la paix pour ceux qui produisent la paix.

Note: Les versets des Saintes Écritures sont donnés par le Ciel à Maureen Sweeney-Kyle en même temps que les Messages et l’équivalent français est extrait de la Bible de Jérusalem.

Retour en haut