Pour tous
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « Alors que nous cheminons dans cette saison pénitentielle, portons dans nos cœurs quelques paramètres pour offrir des sacrifices. Parfois, la meilleure façon de faire des sacrifices est simplement d’accepter avec amour tout ce que le jour offre. Aucun sacrifice n’est digne de ce nom sans amour dans le cœur. On insiste trop sur le fait de ‘renoncer’ à des choses que l’âme apprécie et on ne met pas assez l’accent sur l’effort positif que représente l’accomplissement de tâches charitables, comme aider les personnes dans le besoin, prier davantage, voire lire des ouvrages inspirants. L’amour avec lequel tout sacrifice est offert est plus important pour le rendre digne de ce nom que le sacrifice lui-même. »
« L’abnégation de soi ne doit pas nuire au bien-être physique. Ayez du respect pour le corps que J’ai créé. Choisissez des sacrifices qui Me sont plus agréables, comme aimer vos ennemis et pratiquer le pardon. Nous pouvons faire ce voyage ensemble si le Saint Amour imprègne vos cœurs. Cela doit être la base solide de tout sacrifice. »
Lire 1 Corinthiens 13, 4-7 et 13
4La charité est longanime; la charité est serviable; elle n’est pas envieuse; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas; 5elle ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s’irrite pas, ne tient pas compte du mal; 6elle ne se réjouit pas de l’injustice, mais elle met sa joie dans la vérité. 7Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
13Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d’entre elles, c’est la charité.
Note: Les versets des Saintes Écritures sont donnés par le Ciel à Maureen Sweeney-Kyle en même temps que les Messages et l’équivalent français est extrait de la Bible de Jérusalem.