Présentation du Seigneur au Temple
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « À l’heure actuelle, il est plus important que jamais que l’humanité entretienne des liens étroits avec Moi. Si vous ne M’écoutez pas, vous serez une proie facile pour Satan. L’avenir de votre nation et du monde dépend de la relation que chacun entretient avec Moi. En l’état actuel des choses, cette relation est formée par les principaux médias entachés d’erreur qui ne tiennent pas compte de Ma Volonté. »
« Ma Volonté Permissive est toujours à l’œuvre — affectant toujours les événements mondiaux et personnels. Les gens doivent tenir compte du fait que Ma Toute-Puissance n’est pas confondue par les maux du jour. La prière est toujours un moyen de changer chaque situation. Vous ne pouvez pas prétendre connaître l’issue d’une situation donnée. Cela conduit souvent au découragement. Abandonnez-vous à Ma Divine Volonté. Assaisonnez votre abandon de sagesse. Je vous guiderai alors selon Ma Divine Volonté. »
« Restez proches du rosaire* qui est l’adversaire victorieux de Satan. »
Lire Jacques 3, 13-18
13Est-il quelqu’un de sage et d’expérimenté parmi vous? Qu’il fasse voir par une bonne conduite des actes empreints de douceur et de sagesse. 14Si vous avez au cœur, au contraire, une amère jalousie et un esprit de chicane, ne vous vantez pas, ne mentez pas contre la vérité. 15Pareille sagesse ne descend pas d’en haut: elle est terrestre, animale, démoniaque. 16Car, où il y a jalousie et chicane, il y a désordre et toutes sortes de mauvaises actions. 17Tandis que la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, indulgente, bienveillante, pleine de pitié et de bons fruits, sans partialité, sans hypocrisie. 18Un fruit de justice est semé dans la paix pour ceux qui produisent la paix.
Note: Les versets des Saintes Écritures sont donnés par le Ciel à Maureen Sweeney-Kyle en même temps que les Messages et l’équivalent français est extrait de la Bible de Jérusalem.
* L’objectif du Rosaire est d’aider à se remémorer certains événements principaux de l’histoire de notre salut. Il y a quatre séries de Mystères qui sont centrés sur les événements de la vie du Christ : les mystères Joyeux, Douloureux, Glorieux, auxquels Saint Jean Paul II en 2002 a ajouté les mystères Lumineux. Le Rosaire est une prière basée sur l’Écriture qui commence par le Credo des Apôtres ; le Notre Père, qui introduit chaque mystère, est tiré des Évangiles ; et la première partie de la prière de l’Ave Maria est constituée des paroles de l’Archange Gabriel annonçant la naissance du Christ et la salutation d’Élisabeth à Marie. Saint Pie V a officiellement ajouté la deuxième partie de l’Ave Maria. La répétition du Rosaire a pour but de conduire à une prière reposante et contemplative en rapport avec chaque Mystère. La douce répétition des mots nous aide à entrer dans le silence de notre cœur, où habite l’esprit du Christ. Le Rosaire peut être dit en privé ou en groupe.