Pour tous
Je vois de nouveau une Grande Flamme que j’ai appris à reconnaître comme étant le Cœur de Dieu le Père. Il dit : « Les enfants, ne laissez pas l’esprit de découragement éclipser vos prières. Soyez unis — le bien contre le mal. La victoire est toujours à votre portée si vous continuez à prier. La véritable victoire de Satan consiste à vous faire arrêter de prier et à mettre un terme à votre foi dans la prière. Chaque ‘Je vous salue Marie’* a de l’importance et affaiblit Satan. Il ne veut pas que vous compreniez cela. C’est pourquoi Je vous le dis : tant que vous priez, vous ébranlez l’ensemble des manigances de Satan et remportez de nombreuses petites victoires. Souvent, vous ne voyez pas les effets que vos prières ont sur les efforts du mal. Si vous priez toute votre vie et que vous ne sauvez qu’une seule âme, votre vie est victorieuse. Cependant, Je vous le dis, de nombreux chapelets** sauvent de nombreuses âmes ; âmes que vous ne rencontrerez pas avant la prochaine vie. »
« Lorsque vous priez le chapelet, la Sainte Mère vous tient la main. Toute prière franchit l’abîme entre le Ciel et la terre et change les motivations des gens, les événements, et bien plus encore. Par conséquent, ayez de la foi comme un grain de sénevé et priez, priez, priez. »
Lire Luc 17, 6
6Le Seigneur dit: « Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous auriez dit au mûrier que voilà: Déracine-toi et va te planter dans la mer, et il vous aurait obéi!
Note: Les versets des Saintes Écritures sont donnés par le Ciel à Maureen Sweeney-Kyle en même temps que les Messages et l’équivalent français est extrait de la Bible de Jérusalem.
* Je vous salue Marie, pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.
CEC 2675 — c’est à partir de cette coopération singulière de Marie à l’action de l’Esprit Saint que les Églises ont développé la prière à la sainte Mère de Dieu, en la centrant sur la Personne du Christ manifestée dans ses mystères. Dans les innombrables hymnes et antiennes qui expriment cette prière, deux mouvements alternent habituellement : l’un « magnifie » le Seigneur pour les « grandes choses » qu’il a faites pour son humble servante, et par elle, pour tous les humains (cf. Luc 1, 46-55) ; l’autre confie à la Mère de Jésus les supplications et les louanges des enfants de Dieu, puisqu’elle connaît maintenant l’humanité qui en elle est épousée par le Fils de Dieu. —« Catéchisme de l’Église Catholique »
** L’objectif du Rosaire est d’aider à se remémorer certains événements principaux de l’histoire de notre salut. Il y a quatre séries de Mystères qui sont centrés sur les événements de la vie du Christ : les mystères Joyeux, Douloureux, Glorieux, auxquels Saint Jean Paul II en 2002 a ajouté les mystères Lumineux. Le Rosaire est une prière basée sur l’Écriture qui commence par le Credo des Apôtres ; le Notre Père, qui introduit chaque mystère, est tiré des Évangiles ; et la première partie de la prière de l’Ave Maria est constituée des paroles de l’Archange Gabriel annonçant la naissance du Christ et la salutation d’Élisabeth à Marie. Saint Pie V a officiellement ajouté la deuxième partie de l’Ave Maria. La répétition du Rosaire a pour but de conduire à une prière reposante et contemplative en rapport avec chaque Mystère. La douce répétition des mots nous aide à entrer dans le silence de notre cœur, où habite l’esprit du Christ. Le Rosaire peut être dit en privé ou en groupe.