28 novembre 1998

Accueil » Messages » 28 novembre 1998

Pour tous
Leçon sur l’humilité

Jésus dit: « Je suis votre Jésus, né incarné.
Si l’humilité est la racine de toutes les vertus, comprenez que le Saint Amour est la terre dans laquelle elle pousse. L’arbre qui porte toutes les vertus ne peut prospérer sans les racines ni la terre.
Chaque vertu est pratiquée par un mouvement du libre arbitre. Elle est insufflée dans l’âme par la pratique persévérante de la vertu. 
Tout d’abord, l’âme doit choisir le Saint Amour, qui est la terre. À travers l’amour pour Dieu au-dessus de tout et du prochain comme soi-même, l’âme doit pratiquer l’humilité.
L’humilité consiste à s’abaisser soi-même, ce qui ouvre à la connaissance de soi, voire à l’accueillir favorablement. L’humilité considère alors la critique comme une grâce et estime les autres plus dignes de grâce, d’estime et de récompenses qu’elle-même.
L’humilité se réjouit du travail le plus humble et ne cherche jamais à être reconnue pour ses efforts. L’humilité cherche à être effacée. Ainsi, une personne qui prétend être humble est loin de l’être. 
Dans l’épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 13, Paul décrit le Saint Amour. Il s’agit également d’une description de la Sainte Humilité.

Retour en haut